Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mclaren : Le KERS devrait aider de l'ordre de 4 dixièmes au tour

Une journée normale pour les deux pilotes McLaren

Une journée normale pour les deux pilotes McLaren. Lewis Hamilton espère pouvoir obtenir une très bonne position lors des qualifications. Le champion du monde 2008 de F1 estime que le KERS peut faire gagner jusqu'à quatre dixièmes au tour.

Lewis Hamilton (1er et 11e) :


"Cet après-midi a été consacré à des charges plus lourdes en carburant, donc vous ne pouvez pas lire trop dans les temps, mais je suis encouragé par note position."

"Je suis satisfait de nos progrès. Nous sommes toujours nerveux en arrivant sur un circuit unique comme celui-ci, parce qu'on veut savoir si nous avons pris la bonne direction avec l'aérodynamique de la voiture. Mais la séance de ce matin nous a montré que les ingénieurs ont fait une estimation très précise, ce qui est nécessaire ici."

"Le KERS nous aide ici, nous pouvons espérer gagner quatre dixièmes lors des qualifications de demain, mais nous avons aussi fait de bons progrès avec notre package."

"Cet après-midi, j'ai roulé avec des charges de carburant plus lourde que ce matin, il est donc difficile d'estimer notre place, mais je suis encouragé par la place où nous sommes."

Heikki Kovalainen (2e et 4e) :


"A Monza, on a toujours un problème pour trouver l'équilibre entre les appuis aérodynamiques et l’adhérence dans les virages. Je pense qu'aujourd'hui, c'était mieux que nous l'avions prévu. Nous sommes plus rapides que l'an dernier dans les virages."

"L'avantage du KERS est de quatre dixièmes au tour, ce qui est intéressant dans les lignes droites et à la sortie des virages lents. D'autres ont plus d'appuis par rapport à nous, mais nous avons un KERS fantastique de Mercedes-Benz."

"C'est drôle : les équipes ont toutes adopté des solutions techniques différentes, mais les chronos sont toujours très proches. C'est la beauté de la Formule 1."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toyota : Une première journée classique
Article suivant Red Bull : Un bilan mitigé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse