McLaren : Les flèches d'argent prennent les devants

Les pilotes de l'écurie McLaren Mercedes ont réalisé une excellente séance qualificative à Melbourne

Les pilotes de l'écurie McLaren Mercedes ont réalisé une excellente séance qualificative à Melbourne. Lewis Hamilton a décroché la première pole position de la saison, la septième de sa carrière, après avoir effectué les meilleurs temps dans chaque secteur.

Pour son premier week-end de Grand Prix sous les couleurs de l'équipe de Woking, Heikki Kovalainen s'empare du troisième temps et s'affirme comme un sérieux prétendant au podium pour demain.

Lewis Hamilton (1er) :


"Je n'aurais pas pu espérer un meilleur début de saison, et c'est génial de voir Heikki et mon ami Robert faire aussi bien. L'équipe a réalisé du super travail en réunissant tout ce qui était nécessaire à temps. Pendant la Q1 j'étais bloqué dans le trafic mais tout s'est bien déroulé au moment de la Q3."

"Aujourd'hui les conditions de piste étaient un peu meilleures qu'hier car il ne faisait pas aussi chaud. Je pense que demain le départ sera intéressant en raison du changement de réglementation. L'an passé c'était relativement simple alors que cette saison tout dépend du pilote, donc je veux bien faire. Heureusement je m'élance du côté propre de la piste et ça m'aidera un peu, mais ce sera une course longue et difficile."

Heikki Kovalainen (3e) :


"Je suis ravi de me qualifier en troisième position, mais il y avait de quoi faire mieux. C'était un tour assez propre et l'équilibre de la voiture paraissait bon. En fin de compte je n'ai pas bouclé de tour parfait, mais tout au long du week-end j'ai simplement fait les choses calmement, sans commettre la moindre erreur et en continuant d'attaquer de plus en plus fort."

"L'an passé je n'ai pas réalisé le début de saison idéal donc le résultat obtenu aujourd'hui est super pour mon début de carrière en tant que pilote de Vodafone McLaren Mercedes. Les gars de l'équipe travaillent si dur, restant sur le circuit jusque très tôt ce matin pour résoudre un petit problème de boîte de vitesses. Je pense que nous serons forts pendant la course, et j'attends la journée de demain avec impatience."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités