McLaren : Les gris confirment leur domination

Après avoir dominé de la tête et des épaules en Q2, la première ligne ne semblait pas pouvoir échapper à Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton

Après avoir dominé de la tête et des épaules en Q2, la première ligne ne semblait pas pouvoir échapper à Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton. Si le britannique a confirmé la domination de McLaren, en empochant la onzième pole position de sa carrière, ce n'est pas le cas du pilote finlandais qui s'est vu déloger du haut de la grille par Felipe Massa.

Lewis Hamilton (1er) :


"Je suis vraiment content de ma pole position. Nous avons une excellente voiture et l'atmosphère au sein de l'équipe, à Woking et ici sur le circuit, est fantastique. Après Valence, nous savions qu'il nous fallait progresser et c'est ce que nous avons fait."

"C'est également le résultat d'une super préparation et je me sentais vraiment à 'aise lorsque nous sommes arrivés ici. Tout d'abord, j'ai décidé de rouler avec les pneumatiques durs, mais bien évidemment les gommes tendres étaient les meilleures. Aujourd'hui, j'ai donné mon maximum et l'équipe en a fait autant."

"Au début de mon premier tour, j'ai bloqué mes roues avant pendant un moment, mais par la suite je n'ai commis la moindre erreur. Je suis confiant pour la course de demain."

Heikki Kovalainen (3e) :


"Jusqu'à présent c'est un bon week-end et nous sommes parvenus à progresser en permanence. Aujourd'hui, les qualifications étaient assez simples ; cependant, à la fin je n'ai pas été suffisamment rapide pour monter sur la première ligne."

"Je n'ai pas commis la moindre erreur lors de mon tour, mais évidemment j'ai perdu un peu de temps dans le second secteur. De toute façon, c'est demain que les choses comptent et je suis optimiste."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités