McLaren : Les gris sont agréablement surpris

McLaren a débarqué en Turquie avec quelques nouveautés sur la MP4-24 et les résultats des deux premières séances d'essais libres du week-end sont encourageants

McLaren a débarqué en Turquie avec quelques nouveautés sur la MP4-24 et les résultats des deux premières séances d'essais libres du week-end sont encourageants. Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton sont satisfaits du comportement de leur monoplace et espèrent pouvoir se qualifier dans le Top 10 demain.

Heikki Kovalainen (10e et 1er) :


"Au début de la séance, la piste était très verte et c'était assez difficile de rester sur la piste, surtout dans les virages ouverts. Au début, la voiture était difficile à conduire mais nous avons travaillé dur pendant la séance et je pense que nous avons trouvé un très bon équilibre."

"La chose la plus importante est que la voiture fonctionne bien et l'équilibre est étonnamment bon. Je pense que nous avons encore fait un pas en avant donc tout le monde dans l'équipe peut être satisfait d'aujourd'hui."

"Je pense que ce sera encore une lutte acharnée pour attendre le Top 10 demain mais nous ferons le maximum pour progresser cette nuit pour pouvoir nous joindre à la lutte. Dans l'ensemble, c'est très encourageant d'avoir fait un nouveau pas en avant."

Lewis Hamilton (2e et 13e) :


"La piste était très glissante ce matin, surtout dans le premier secteur où plusieurs voitures ont beaucoup glissé. Mais nous avons connu une très bonne séance, j'étais très satisfait de la voiture car elle était agréable à conduire."

"Le plus encourageant, c'est que j'ai aussi pu sentir une subtile amélioration grâce aux nouveautés que nous avons essayées aujourd'hui. C'est un bon départ pour notre week-end. Avant d'arriver ici, nous pensions que nous aurions probablement le même rythme qu'à Barcelone mais on dirait que nous sommes une petit peu plus rapide que prévu."

"J'ai fait beaucoup de têtes-à-queue cet après-midi mais cela montre simplement que j'attaquais fort ! Nous avons une petite instabilité à la sortie de certains virages mais nous avons été agréablement surpris par le rythme de la voiture aujourd'hui."

"Les gars à l'usine ont travaillé dur pour nous fournir ces améliorations. Maintenant, nous continuerons de travailler pour essayer d'améliorer la voiture et espérer que demain sera un jour encore meilleur pour nous."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités