McLaren : Les meilleurs des autres

Au vu de la compétitivité incroyable des Red Bull, la performance de McLaren en qualifications est vraiment excellente

Au vu de la compétitivité incroyable des Red Bull, la performance de McLaren en qualifications est vraiment excellente. L'écurie de Woking est tout simplement la meilleure des autres.

Bien qu'il soit placé sur le côté sale de la piste, Lewis Hamilton réussit à s'intercaler entre Mark Webber et Sebastian Vettel et se retrouve donc en première ligne.

Jenson Button a également réalisé une belle performance en se hissant à la quatrième place. D'ailleurs, les trois dixièmes qu'il perd face à son coéquipier seraient dus, selon lui, à une garde au sol trop faible.

Lewis Hamilton, 2ème :


"Pour ce qui est de trouver le bon équilibre et avoir un tour clair, ce fut aujourd'hui l'une des meilleures séances de qualifications que j'ai eu de toute l'année. Mon tour était aussi proche de la perfection qu'il ne pouvait l'être."

"Mais nous sommes encore près de quatre dixièmes en retrait dans le deuxième secteur. Comparé à Barcelone, je ne pense pas que nous avons fait un énorme pas en avant, mais nous faisons de petits pas en avant pour réduire l'écart avec les meilleurs."

"Demain, je vais faire tout ce que je peux pour avoir un bon départ, arriver au premier virage et puis défier Mark, si je le peux. Mais je suis sur le côté le plus sale de la piste, donc ça peut me rendre la tâche un peu plus compliquée."

"Et les Red Bull ont encore un avantage de performance sur nous, même si ça ne se voit pas avec les chronos d'aujourd'hui. Mais nous allons les rattraper et ensuite, je l'espère, vous verrez Jenson et moi au top avec les Red Bull tentant de s'intercaler entre nous."

"Nous devons continuer à attaquer, les gars à l'usine font un boulot incroyable même s'ils sont sous une immense pression. Nous voulons tous gagner, nous ne prenons rien pour acquis, et nous nous rapprochons sans cesse."

"Je crois réellement que nous sommes la meilleure équipe ici et, une fois que nous aurons franchi cette prochaine étape, je suis sûr que nous pourrons passer devant tout le monde. Mais jusque là, tout ce que nous pouvons faire est d'être aussi proches que possible et de mettre le maximum de pression. Et c'est exactement ce que nous allons faire demain."

Jenson Button, 4ème :


"La quatrième place n'est pas si mauvaise, mais le dernier relais était un peu frustrant : être la dernière voiture sur le circuit peut être une bonne chose car ça veut dire que vous avez la piste la plus dégagée, mais il y a bien sûr plus de chance que quelqu'un sorte et c'est ce qui est arrivé avec Michael qui était devant moi dans mon dernier tour. Et quand il y a un drapeau jaune, vous devez évidemment ralentir."

"Je suis donc tout simplement rentré directement aux stands car mon dernier relais n'allait clairement pas être plus rapide à cause de ça. Le tour n'était pas parfait, mais il reste quand même suffisamment bon pour être quatrième. Nous sommes sur le côté sale de la piste, mais nous verrons ce que pouvons faire."

"Le seul problème de performance que j'ai vraiment eu durant tout le week-end, c'est dans le virage 8 : je perdais trois dixièmes sur Lewis là-bas car faisions rouler la voiture trop bas. C'est de ma faute, je voulais la voiture basse pour le reste du circuit, mais c'est juste un petit peu trop bas dans le virage 8."

"Évidemment, la voiture sera plus lourde au départ de la course de demain, mais nous irons plus lentement donc elle ne sera pas autant poussée. Nous devons espérer que ça aidera. Néanmoins, nous semblons être plus proches des Red Bull que je ne m'y attendais ce week-end donc c'est positif et je pense que nous pouvons les défier en course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Mark Webber , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Équipes McLaren
Type d'article Actualités