McLaren : Les pénalités compromettent les chances des gris

partages
commentaires
McLaren : Les pénalités compromettent les chances des gris
21 juin 2008 à 19:05

Malgré la compétitivité affichée de la MP4-23, l'écurie McLaren-Mercedes aura bien dû mal à rivaliser avec ses rivaux, demain, à l'occasion du Grand Prix de France

Malgré la compétitivité affichée de la MP4-23, l'écurie McLaren-Mercedes aura bien dû mal à rivaliser avec ses rivaux, demain, à l'occasion du Grand Prix de France. En effet, Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen sont pénalisés de dix et cinq places sur la grille de départ, ce qui les placent aux portes du Top 10.

Lewis Hamilton (3e + 10 places de pénalité) :


"Je dois présenter mes excuses à l'équipe d'avoir commis plusieurs erreurs lors de mon dernier run en Q3. Je me sentais plus à l'aise avec les pneus durs, mais durant mon premier run je suis parti au large dans le virage numéro 7 parce que j'attaquais afin de tirer le maximum de la voiture."

"C'était un peu décevant et avec la pénalité qui m'attendait, ça n'aide pas. Mais je vais surmonter ça. Dimanche, il sera difficile de dépasser mais je suis confiant sur le fait que nous serons rapides. Et, comme toujours, j'attaquerai aussi fort que possible afin de marquer un maximum de points pour l'équipe."

Heikki Kovalainen (6e + 5 places de pénalité) :


"Le trafic a fait que je n'ai pas réussi à avoir un tour propre en Q1, donc il m'a fallu effectuer un second run pour m'assurer de passer à la phase suivante. En Q2, j'ai trouvé un bon équilibre avec ma voiture et j'étais confiant avant de débuter la dernière session. Je n'ai pas ressenti le moindre problème durant les essais d'aujourd'hui, mais des détails mineurs m'ont empêché d'être plus rapide en Q1 et Q2."

"Suite à la pénalité que l'on m'a infligé pour avoir gêné deux autres voitures, je m'élancerai de la dixième place. Ce n'est pas idéal mais il est tout à fait possible de marquer des points, et c'est bien ce que je vais tenter de faire."

Article suivant
Kovalainen écope de cinq places de pénalité

Article précédent

Kovalainen écope de cinq places de pénalité

Article suivant

Toyota : Trulli hisse sa TF108 en seconde ligne

Toyota : Trulli hisse sa TF108 en seconde ligne
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren Boutique , Mercedes Boutique