Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren Mercedes confiante pour son diffuseur soufflé

Si McLaren Mercedes s'est résolue à abandonner son diffuseur soufflé après les essais libres de Silverstone, l'équipe est confiante quant à la mise en place de cette nouveauté pour le prochain Grand Prix d'Allemagne

Si McLaren Mercedes s'est résolue à abandonner son diffuseur soufflé après les essais libres de Silverstone, l'équipe est confiante quant à la mise en place de cette nouveauté pour le prochain Grand Prix d'Allemagne.

En décidant de courir sans cette nouveauté en Grande-Bretagne, l'équipe anglaise a sans doute reculé pour mieux sauter.

Le week-end dernier, les monoplaces argentées ont dû faire face à des soucis d'équilibre et composer avec la chaleur générée par les échappements à soufflage bas.

C'est pourquoi la décision a été prise de travailler encore sur le diffuseur soufflé avant de l'utiliser en course. A Woking, tout le monde s'active donc pour apporter les améliorations nécessaires qui permettront à Lewis Hamilton et Jenson Button de bénéficier de la nouvelle technologie dans deux semaines.

A ce sujet, le team principal Martin Whitmarsh s'est dit "optimiste" : "J'ai regardé les données et je pense que nous avons désormais une certaine connaissance des problèmes. Nous espérons pouvoir faire des progrès le vendredi à Hockenheim et l'utiliser ensuite."

"Je ne pense pas que nous aurions eu un meilleur résultat. Nous avons quelques bonnes idées, maintenant nous espérons avancer le vendredi en Allemagne," a-t-il ajouté, revenant sur sa décision de retirer le système le vendredi soir à Silverstone.

Si Lewis Hamilton aurait préféré continuer avec les échappements bas, Martin Whitmarsh a justifié son choix par les différents facteurs qui perturbaient l'équipe le vendredi, principalement le "nouveau circuit, du vent et des pilotes mal à l'aise".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Webber revient sur sa victoire au goût bien particulier
Article suivant Les pilotes McLaren réagissent aux querelles chez Red Bull

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse