McLaren Mercedes confiante pour son diffuseur soufflé

Si McLaren Mercedes s'est résolue à abandonner son diffuseur soufflé après les essais libres de Silverstone, l'équipe est confiante quant à la mise en place de cette nouveauté pour le prochain Grand Prix d'Allemagne

Si McLaren Mercedes s'est résolue à abandonner son diffuseur soufflé après les essais libres de Silverstone, l'équipe est confiante quant à la mise en place de cette nouveauté pour le prochain Grand Prix d'Allemagne.

En décidant de courir sans cette nouveauté en Grande-Bretagne, l'équipe anglaise a sans doute reculé pour mieux sauter.

Le week-end dernier, les monoplaces argentées ont dû faire face à des soucis d'équilibre et composer avec la chaleur générée par les échappements à soufflage bas.

C'est pourquoi la décision a été prise de travailler encore sur le diffuseur soufflé avant de l'utiliser en course. A Woking, tout le monde s'active donc pour apporter les améliorations nécessaires qui permettront à Lewis Hamilton et Jenson Button de bénéficier de la nouvelle technologie dans deux semaines.

A ce sujet, le team principal Martin Whitmarsh s'est dit "optimiste" : "J'ai regardé les données et je pense que nous avons désormais une certaine connaissance des problèmes. Nous espérons pouvoir faire des progrès le vendredi à Hockenheim et l'utiliser ensuite."

"Je ne pense pas que nous aurions eu un meilleur résultat. Nous avons quelques bonnes idées, maintenant nous espérons avancer le vendredi en Allemagne," a-t-il ajouté, revenant sur sa décision de retirer le système le vendredi soir à Silverstone.

Si Lewis Hamilton aurait préféré continuer avec les échappements bas, Martin Whitmarsh a justifié son choix par les différents facteurs qui perturbaient l'équipe le vendredi, principalement le "nouveau circuit, du vent et des pilotes mal à l'aise".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Martin Whitmarsh
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités