Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren Mercedes : Hamilton signe son chef d'œuvre

Lewis Hamilton et McLaren Mercedes sont parvenus à mettre fin à l'hégémonie de Sebastian Vettel et Red Bull Racing sur ce début de saison

Lewis Hamilton et McLaren Mercedes sont parvenus à mettre fin à l'hégémonie de Sebastian Vettel et Red Bull Racing sur ce début de saison.

Si en performance pure l'équipe de Woking n'est pas encore en mesure de devancer les champions du monde en titre, le bon choix de stratégie a permis de trouver la voie du succès dimanche à Shanghai.

Ému aux larmes à l'arrivée, Hamilton a fait une course pleine pour venir dépasser Vettel dans les derniers tours et s'adjuger la victoire. Pour sa part, Jenson Button a mené pendant le premier relais après avoir pris la tête dès le premier virage. Mais une erreur de stand (!) lui a coûté cher avant qu'il ne cède face à un Mark Webber intenable.

Lewis Hamilton, 1er :


"J'ai encore du mal à trouver les mots. C'était vraiment l'une de mes meilleures courses. Avant le départ, j'étais assis dans la voiture et je pensais 'OK, c'est parti', mais la voiture ne démarrait pas. Je ne me suis pas demandé ce qu'il se passait, je voulais juste rester calme et ne pas ajouter de stress à tout le monde. Quand j'ai finalement quitté le garage, j'ai descendu la voie des stands et je regardais les feux en espérant qu'ils ne passent pas au rouge, et ça n'a pas été le cas !"

"Il est rare de vivre des combats comme ceux que nous avons vus aujourd'hui ; il fallait vraiment penser à la situation, et j'ai adoré ce défi, mais avoir dépassé du monde rend les choses encore meilleures".

"A la fin, il était difficile de dépasser Sebastian [Vettel]. Même s'il devenait plus lent, il n'a jamais semblé en-dehors du rythme. C'était toujours difficile de le suivre dans la ligne droite, donc je voulais le faire avant. Je ne m'attendais pas à dépasser là où je l'ai fait, mais j'avais de l'adhérence pour rester devant".

"Nous avons encore du chemin à parcourir pour combler l'écart avec Red Bull, mais nous avons eu une meilleure stratégie et nous étions en mesure de bien la faire fonctionner. L'équipe va continuer à pousser très fort alors que nous allons maintenant vers la saison européenne".

"Je me sens si fier : Cette course est dans mon top trois de victoires, au top avec Silverstone et Monaco en 2008. J'existe, je vis et je respire pour gagner : J'aime gagner et je ne peux pas être plus heureux".

Jenson Button, 4ème :


"Tout d'abord, je tiens à féliciter Lewis. Il avait un bon rythme et a fait une excellente course aujourd'hui. Ce fût également un travail fantastique de toute l'équipe".

"J'ai eu une course très intéressante. J'ai perdu mon avance sur Sebastian au premier arrêt quand je me suis arrêté par erreur dans son stand. Je regardais vers le bas du volant pour ajuster un bouton : Quand j'ai relevé la tête, j'ai pensé que j'étais dans mon stand, mais ensuite j'ai vu les mécaniciens de Red Bull en face de moi ! Mais ce moment n'a pas vraiment changé ma course".

"Nous avons vu beaucoup d'action sur la piste aujourd'hui, mais nous n'étions simplement pas assez rapides aujourd'hui. Pour une raison quelconque, j'ai vraiment été en difficulté avec les pneus arrières, et la quatrième place était le meilleur résultat que je pouvais obtenir avec ma voiture aujourd'hui".

"A présent, avoir la bonne stratégie est très important. Je n'avais pas la moindre idée d'où j'allais terminer à la fin : J'aurais pu être septième, j'aurais pu être deuxième".

"Néanmoins la quatrième place est un bon résultat tout compte fait. Maintenant je suis impatient de revenir au MTC [McLaren Technology Center] pour améliorer la voiture pour la prochaine course. Nous allons pousser plus fort que jamais, et cette victoire va être une grande source de motivation pour tout le monde de retour à Woking. Ils seront tous vêtus de leurs T-Shirts rouges de la victoire".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes GP : Le podium n'est plus si loin
Article suivant Sutil évoque la possibilité de quitter Force India

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse