McLaren Mercedes : Notre rythme en course est meilleur

Les deux pilotes de l’équipe McLaren-Mercedes ont réalisé une bonne qualification mais ils n’ont rien pu faire face aux Red Bull

Les deux pilotes de l’équipe McLaren-Mercedes ont réalisé une bonne qualification mais ils n’ont rien pu faire face aux Red Bull. Ils espèrent prendre un bon départ et comptent sur un bon rythme en course.

Lewis Hamilton, 3ème :


"Nous avons été très compétitifs ce week-end, et nous avons emporté un bon package ici, mais clairement, Red Bull a fait un grand pas en avant aussi. Il semble que leur voiture soit légèrement plus efficace que la nôtre d’un point de vue aérodynamique."

"Je suis toujours très motivé pour demain. Comme toujours, le dimanche est une autre histoire, et nous bénéficions généralement d’un meilleur rythme en course qu’en qualifications. Et nous espérons que notre fiabilité sera au top demain."

"Quoi qu’il en soit, la troisième position sur la grille est presque aussi bien que la pole ici, si ce n’est un peu mieux. Le chemin est long jusqu’au premier virage, et vous pouvez faire un bon départ et dépasser des pilotes. J’ai donc l’espoir de prendre un bon départ, bien progresser au début, puis faire une course solide, mais je suis capable de faire quelque chose de bon et de me rapprocher de l’avant."

"A plus long terme, nous avons une équipe fantastique derrière nous, et nous savons que la voiture a beaucoup de potentiel. Nous avons juste besoin d’essayer de combler cette écart le plus rapidement possible."

Jenson Button, 5ème :


"Nous avons eu un peu de mal ce matin et hier, nous ne pensions pas que nous serions où nous sommes maintenant, alors dans l’ensemble, cet après-midi n’était pas trop mauvais. Sur mon dernier tour en Q3, je suis allé sur une des zones de gazon artificiel, il n’y avait pas beaucoup d’adhérence, donc les roues ont patiné et j’ai dû enclenché le limiteur de régime, ce qui m’a coûté un peu de temps."

"Même si je suis cinquième, je suis satisfait. Ok, je préfèrerais être un peu plus haut, et je pense que j’aurai probablement pu l’être, mais ce n’est pas une si mauvaise place pour débuter. Je pense que les Red Bull vont être difficiles à battre demain."

"Nous sommes venus ici en espérant réduire l’écart, mais il s’est agrandi, ce qui est surprenant. Nous avons donc encore beaucoup de travail à faire, mais je sais que tout le monde dans l’équipe saura creusé plus profond pour faire un effort supplémentaire et je suis sûr que nous y arriverons."

"Pour demain, si nous prenons un bon départ, nous pourrions être en mesure de passer quelques voitures dans le premier virage. C’est un peu plus difficile pour moi, mais il y a certainement une possibilité pour Lewis. Notre rythme en course est généralement meilleur que notre vitesse en qualification, donc je suis toujours très optimiste pour une autre bonne performance demain."

"Si tout va bien, j’espère être en mesure de maintenir ma position en tête du championnat et espérons que Lewis marque de gros points pour garder l’équipe Vodafone McLaren Mercedes en haut du classement constructeurs."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités