Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren Mercedes simplifie ses échappements

Après avoir lancé une MP4-26 à la conception révolutionnaire, McLaren Mercedes semble faire un premier pas en arrière

Après avoir lancé une MP4-26 à la conception révolutionnaire, McLaren Mercedes semble faire un premier pas en arrière. Alarmée par les difficultés rencontrées tout au long des essais privés, l'équipe de Woking a pris la décision de modifier complètement son système d'échappements pour la première course de la saison à Melbourne.

En clair, l'équipe britannique va revenir à une configuration plus simple et conventionnelle, sans toutefois préciser si le concept des échappements soufflants est maintenu. L'objectif avoué est de gagner près d'une seconde au tour !

"Je ne suis pas satisfait de la fiabilité et de la performance de la voiture lors des essais. Nous avons fait quelques changements importants, et ces changements nous les verrons en Australie. Il y a un certain risque à cela, mais je pense que c'était la bonne chose à faire et nous espérons que ce risque rendra la voiture plus compétitive en Australie," a annoncé Martin Whitmarsh lors d'une visio-conférence.

"Nous avons un fond plat complètement nouveau et un nouveau système d'échappements. Il y a beaucoup d'autres pièces, mais ce sont les plus claires et les plus évidentes que les gens verront en Australie."

"Je dirais que c'est une conception plus simple que ce que nous avions avant. Je pense que les systèmes d'échappements sont devenus un peu extrêmes sur beaucoup de voitures. Je pense à nous qui avions particulièrement une solution très extrême," a concédé le team principal de McLaren Mercedes.

En dépit du manque de sérénité qui semble régner dans les rangs de son équipe, Whitmarsh reste optimiste sur la saison à venir. Il espère que ses hommes seront en mesure de redresser rapidement la situation.

"Je crois que la voiture n'est pas fondamentalement une mauvaise voiture. Je crois que nous avons besoin de déverrouiller le potentiel des échappements soufflants."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams va bientôt savoir où elle en est
Article suivant HRT en proie à de graves ennuis financiers

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse