McLaren Mercedes veut mener la chasse aux Red Bull

En net retrait à Valence puis à Silverstone, McLaren Mercedes n'a jamais pu se mêler à la lutte pour les premières places lors des deux derniers Grands Prix

En net retrait à Valence puis à Silverstone, McLaren Mercedes n'a jamais pu se mêler à la lutte pour les premières places lors des deux derniers Grands Prix.

De plus en plus distancée dans les deux championnats, l'équipe de Woking refuse de renoncer et compte bien redevenir une menace pour Red Bull Racing. Pour cela, elle mise sur le retour des diffuseurs soufflés, dont la limitation il y a dix jours en Grande-Bretagne a eu un impact de taille sur les performances de la MP4-26.

"Quand on regarde Silverstone, l'impact de la réglementation moteur et des règles nous a coûté davantage qu'à Ferrari et Red Bull, et c'est un fait, pas un avis. Nous avions probablement reculé de sept dixièmes. Jusque-là, nous étions les seuls à offrir un combat crédible contre Red Bull, nos deux pilotes ayant remporté des courses," a déclaré Jonathan Neale, directeur général de McLaren Mercedes.

"Nous ne sommes pas méprisants au sujet des progrès que Ferrari a faits ou par rapport au développement de Red Bull, mais notre travail est de battre ces deux équipes et c'est ce que nous allons faire."

Sebastian Vettel et Red Bull Racing ont beau dominé la saison de la tête et des épaules jusqu'à présent, chez McLaren Mercedes on veut se convaincre qu'un retour est possible pour venir disputer le titre, au prix de gros efforts.

"Clairement, quand on arrive de derrière comme Ferrari et nous, il faut travailler très dur. Au niveau du développement de la voiture, cela signifie que nous devons attaquer fort pour combler l'écart. Il s'agit de prendre des risques. On existe pour remporter des courses, alors tant qu'il est mathématiquement possible de gagner le championnat, tout est possible," a souligné Neale.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités