McLaren n'a pas son package course définitif

D'après Jenson Button, McLaren est "plus loin que prévu" en termes de performances

D'après Jenson Button, McLaren est "plus loin que prévu" en termes de performances. La Flèche d'Argent est en effet plus en retrait que lors des premiers essais, mais elle n'est pas encore en configuration Melbourne, précise le pilote anglais.

"Nous avons encore beaucoup de travail" a ajouté le Champion du Monde 2009. "Je pense que la voiture de base est assez bonne, mais nous sommes toujours en train d'attendre les évolutions."

Button espère que les évolutions apportées à Melbourne permettront à McLaren de se replacer dans le groupe de tête, après avoir vu des équipes comme Force India et Williams venir placer des chronos encourageants à Bahreïn. Le Britannique s'attendait à être plus proche du sommet cette semaine, mais ne s'inquiète pas pour autant.

"Le package de la première course va nous rapprocher des meilleurs; je l'espère. Plusieurs écuries nous sont passées devant, plus que prévu, mais je ne suis pas inquiet. Cette voiture a vraiment du potentiel, j'ai un bon feeling avec."

McLaren a tout de même un avantage de poids avant la première course de la saison. Elle a très bien compris son moteur Mercedes et fait partie des écuries qui ont le moins stoppé leurs essais cet hiver.

"Nous avons une très bonne compréhension du bloc propulseur et de l'ERS; il ne nous manque plus que le rythme pur maintenant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren , Mercedes , Williams , Force India
Type d'article Actualités