McLaren n'a rien décidé pour l'avenir de Vandoorne

Troisième du championnat GP2, où il est néanmoins écarté de la lutte pour le titre, Stoffel Vandoorne est toujours couvé par McLaren, qui a en grande partie entre ses mains l'avenir du pilote belge

Troisième du championnat GP2, où il est néanmoins écarté de la lutte pour le titre, Stoffel Vandoorne est toujours couvé par McLaren, qui a en grande partie entre ses mains l'avenir du pilote belge. Victorieux à deux reprises depuis le début de la saison, le troisième pilote de l'écurie de Woking affirme se sentir prêt pour entrer en Formule 1, mais ses ardeurs sont pour le moment modérées par McLaren.

Patron de la compétition au sein de l'écurie britannique, Eric Boullier estime tout simplement qu'il est trop tôt pour préciser les plans concernant le pilote de 22 ans. Essayer de le placer en F1 la saison prochaine dans une "petite" équipe pourrait être une possibilité, mais le Français pense néanmoins que Vandoorne aurait sans doute tout à gagner en restant une année supplémentaire en GP2.

"C'est un peu trop tôt pour prendre une décision", explique Boullier. "Je crois que pour aller en F1, il a d'abord besoin de se sentir prêt, et je suis heureux qu'il se sente prêt. Il a aussi besoin de l'opportunité d'aller en F1, mais pas à n'importe quelle condition."

Alors que le dossier du line-up 2015 est en chantier et totalement incertain pour l'équipe britannique, Boullier confirme qu'il en est de même pour son pilote de réserve.

"Nous évaluons actuellement tous les scénarios. Je crois que le GP2 est l'un d'entre eux, car il doit encore apprendre beaucoup en GP2, gagner davantage et évidemment se battre pour le championnat. Il fait du bon boulot pour cette première année. On peut vraiment voir des progrès nets au cours des dernières courses. Il est très impliqué et je suis heureux de voir que ça fonctionne, mais c'est trop tôt pour avoir des projets, tout est ouvert."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Stoffel Vandoorne
Équipes McLaren
Type d'article Actualités