Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren ne demandera pas à Hamilton de changer

Comme l'équipe britannique l'a déjà fait un peu plus tôt cette saison, elle a réaffirmé son soutien à Lewis Hamilton et à son style de pilotage agressif

Comme l'équipe britannique l'a déjà fait un peu plus tôt cette saison, elle a réaffirmé son soutien à Lewis Hamilton et à son style de pilotage agressif.

En Belgique, le champion du monde 2008 s'est fait remarquer par deux fois. En qualifications tout d'abord en dépassant avec autorité Pastor Maldonado dans le dernier virage, puis en course en se montrant plutôt impatient avec Kamui Kobayashi. Sa course s'était alors terminée hors piste.

Malgré les accrochages nombreux de son pilote, McLaren Mercedes ne veut absolument pas lui demander de changer. Car ce style d'attaquant ouvre aussi la voie du succès.

"Lewis a connu une saison faite de hauts et de bas et c'est un grand pilote qui a gagné des courses cette année et chaque année où il a piloté pour McLaren. Il attaque toujours très fort. C'est certain qu'il a débuté la saison avec de grands espoirs de remporter le championnat et ce sera évidemment difficile à réaliser. Il attaque fort, ce qui entraîne des risques élevés et je pense que nous le voyons," a expliqué l'ingénieur principal de l'écurie Philip Prew, lors d'une visioconférence.

"Nous n'allons pas lui demander de changer car Lewis a une approche très agressive et nous sommes entièrement d'accord avec ça. Lewis est un garçon très intelligent et un très bon pilote, et il va réfléchir sur les difficultés qu'il a eues cette année et il reviendra plus fort".

Par ailleurs, Prew a indiqué que le travail sur la voiture de la saison prochaine était au cœur des préoccupations, tout en confirmant que 2011 n'était pas encore abandonnée et que des évolutions étaient encore attendues.

"Il y a toujours eu un équilibre, mais plus nous approchons de la fin de cette saison et plus on travaille sur la MP4-27. Mais il y a encore beaucoup de choses que nous pouvons apprendre avec la MP4-26 avec les plans de développement que nous avons en ce moment," a-t-il confié.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Di Resta n'a jamais couru à Monza
Article suivant Berger ne reviendra qu'à la tête d'une équipe

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse