McLaren ne prend rien pour acquis

Malgré les sept points d'avance que compte Lewis Hamilton au championnat du monde des pilotes, l'équipe McLaren ne changera pas sa préparation du Grand Prix

Malgré les sept points d'avance que compte Lewis Hamilton au championnat du monde des pilotes, l'équipe McLaren ne changera pas sa préparation du Grand Prix. La prudence sera de mise à partir de vendredi, mais pas avant.

"Nous ne nous rappelons même pas ce qui est arrivé au Brésil l'année dernière. Si vous voulez faire des comparaisons, en 2007 nous avons quitté la Chine sans avoir remporté la course, cette année nous repartons avec la victoire," constate Ron Dennis.

"Il est évident que rien n'est fait, mais il est fort probable que seul le manque de fiabilité puisse nous poser problème. Donc nous serons prudents avec les pneumatiques, la pluie et toutes les choses de ce genre. Mais il n'y a rien à faire avant vendredi."

"Tout le travail que nous faisons généralement sera fait et vendredi matin, nous serons prêts et nous nous adapterons à ce qui se présente à nous."

En ce qui concerne Lewis Hamilton, le patron de McLaren est convaincu qu'il a toutes les cartes en main pour décrocher le titre mondial dès cette année.

"Vous ne cessez jamais d'apprendre. C'est tellement facile d'oublier que c'était sa première saison, et c'était une saison phénoménale. Pourquoi celle-ci ne pourrait-elle pas être meilleure ? Devient-il meilleur ? Oui."

"Lorsque vous prenez en considération les performances des plus grands pilotes dans leur première année, elles n'ont jamais été aussi proches de ses performances lors de sa première saison. Lorsque vous regardez leurs performances pendant leur seconde saison, aucun d'entre eux, à ma connaissance, n'avait des performances semblables à celles qu'il atteint actuellement. Il s'améliore en permanence. Il continuera de s'améliorer tout au long de sa carrière."

Notons enfin que pour ce dernier Grand Prix de la saison, l'écurie de Woking apportera de nouveaux développements à la MP4-23.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes McLaren
Type d'article Actualités