McLaren ne se voit pas gagner en Australie

A une semaine du premier Grand Prix de la saison en Australie, le directeur de McLaren, Martin Whitmarsh, pense que son équipe ne sera pas suffisamment forte pour pouvoir jouer la victoire lors de la manche d'ouverture

A une semaine du premier Grand Prix de la saison en Australie, le directeur de McLaren, Martin Whitmarsh, pense que son équipe ne sera pas suffisamment forte pour pouvoir jouer la victoire lors de la manche d'ouverture.

La nouvelle flèche d'argent, la MP4-24, a en effet passé une bonne partie de l'hiver aux dernières places des essais privés avant de devenir plus performante lors des dernières séances à Jerez.

"Nous abordons le début de la saison 2009 en étant parfaitement conscients que nous n'avons pas encore le package technique qui permettra à nos pilotes de se battre aux avant-postes," avoue le britannique.

"En Formule 1, on ne peut rien cacher et c'est ce qui rend notre sport si exigeant et infiniment fascinant. Et en tant qu'équipe qui se rend aux Grands Prix dans le but de gagner des courses et de se battre pour les championnats du monde, nous nous rendons donc à Melbourne avec des attentes réalistes."

"Néanmoins, nous démarrons notre saison avec l'énorme détermination de nous ramener aux avant-postes et nous ne nous reposerons pas tant que nous ne l'aurons pas fait. Mais surtout, nous n'avons pas oublié comment gagner."

Même discours du côté du champion du monde en titre, Lewis Hamilton, qui attend avec impatience les premiers essais libres du Grand Prix d'Australie à Melbourne pour pouvoir juger un peu mieux des forces en présence.

"Malgré des semaines d'essais hivernaux, il est toujours difficile de savoir exactement qui a le meilleur package et le découvrir lors du week-end à l'Albert Park est toujours fascinant."

"Peut-être que McLaren ne se rend pas à Melbourne avec les mêmes espoirs de victoire qu'en 2007 et 2008, mais toute l'équipe va travailler sans relâche pour nous aider à revenir au meilleur niveau."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Martin Whitmarsh
Équipes McLaren
Type d'article Actualités