McLaren : Ni oui ni non pour Button en 2015

En début de semaine, ToileF1 faisait le point sur la situation de Jenson Button en Formule 1 en évoquant les possibilités qui s’offriraient à lui pour 2015

En début de semaine, ToileF1 faisait le point sur la situation de Jenson Button en Formule 1 en évoquant les possibilités qui s’offriraient à lui pour 2015. Pilote McLaren depuis 2010, le plus expérimenté de la grille de départ a pris l’habitude de renouveler son contrat d’une année sur l’autre plutôt que de s’engager sur le long terme.

Année charnière pour McLaren avec le retour de la collaboration avec Honda, 2015 le sera peut-être tout autant du côté des pilotes. Patron de la compétition à Woking, Eric Boullier n’en dit pas trop sur le sujet, mais suffisamment pour confirmer deux réalités : A l’heure actuelle, la situation est très ouverte concernant le line-up de la saison prochaine, et l’avenir de Button comme celui de Kevin Magnussen ne sont pas inscrits dans le marbre au sein du team de Ron Dennis.

« C’est une question à laquelle je ne peux pas dire oui et je ne peux pas dire non », a clairement répondu Boullier, interrogé sur la présence de Button l’année prochaine.

Pas de précipitation pour choisir le line-up

La période clé des rumeurs a débuté

et les options sont multiples pour de nombreuses équipes y compris McLaren, qui ne fera pas son choix dans la précipitation.

« Nous avons la chance d’avoir deux pilotes qui veulent s’engager avec nous pour l’avenir. Nous avons certaines options contractuelles que nous pouvons saisir, alors nous ne sommes pas dans la précipitation pour décider de notre futur line-up. Nous évaluons chaque stratégie pour l’avenir. »

Chaleureusement salué à Woking après sa belle septième place en Autriche

, Magnussen jouit toujours d’une belle cote auprès de l’équipe, qui semble toujours enclin à le couver pour faire progresser son rookie. « Même après l’Autriche, j’étais dans sa chambre pour discuter avec lui », révèle Boullier. « Vous savez, il faut équilibrer la liberté qu’on leur donne en s’assurant qu’ils ressentent le soutien dont ils ont besoin pour progresser comme pilote. Je surveille toujours [la situation] attentivement. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités