Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
25 sept.
EL2 dans
02 Heures
:
18 Minutes
:
17 Secondes
23 oct.
Prochain événement dans
27 jours
31 oct.
Prochain événement dans
35 jours
13 nov.
Prochain événement dans
48 jours
04 déc.
Prochain événement dans
69 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
76 jours

McLaren prend des airs de quatrième force

partages
commentaires
McLaren prend des airs de quatrième force
Par :

McLaren a conclu un week-end tout aussi solide qu'encourageant à Bakou, plaçant ses deux monoplaces dans les points et s'offrant un bond au classement du championnat constructeurs.

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34
Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34, au stand
Carlos Sainz Jr., McLaren
Lando Norris, McLaren MCL34
Lando Norris, McLaren MCL34
Lando Norris, McLaren
Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34, devant Lance Stroll, Racing Point RP19, Charles Leclerc, Ferrari SF90, et le reste du peloton
Lando Norris, McLaren

Au terme des essais libres vendredi soir, les pilotes McLaren relativisaient énormément leur présence dans le top 10, se montrant très prudents quant à la suite du week-end. Cette fois-ci, Carlos Sainz et Lando Norris peuvent afficher leur satisfaction, car tous deux ont terminé dans les points à Bakou. La MCL34 a confirmé ses bonnes dispositions sur cette piste urbaine, et permis d'amasser des points précieux, qui viennent propulser l'écurie de Woking au quatrième rang du championnat constructeurs. 

Pour Carlos Sainz, septième à l'arrivée, le sentiment positif est double puisque l'Espagnol ouvre son compteur avec sa nouvelle équipe, après trois premiers week-ends teintés de malchance. "Franchement, nous avons fait un très bon premier relais qui a donné le ton pour le reste de la course", se réjouit-il au micro de Sky Sports. "Je ne sais pas ce qu'a trouvé Pérez après ce Safety Car [virtuel], il allait deux secondes plus vite qu'avant. C'est incroyable." 

Lire aussi:

"La voiture répond bien, elle est bonne en qualifications et encore meilleure en course", reprend-il. "Par conséquent, nous pouvons nous battre. Là, j'étais là où je voulais être : me battre face à Pérez et Lando. Mais nous restons à une seconde de ce que nous voulons. Au moins, nous étions en Q3 et avons placé les deux voitures dans les points pour la première fois depuis longtemps."

Car c'est un véritable résultat d'ensemble que signe McLaren en Azerbaïdjan, Lando Norris ayant pris la huitième place. Le Britannique a finalement perdu la main face à son coéquipier suite à un deuxième arrêt au stand tenté pendant le déploiement de la voiture de sécurité virtuelle, afin de chausser les pneus tendres.

"Je suis relativement satisfait", résume-t-il. "Cela aurait pu être légèrement mieux. Nous avons tenté quelque chose pendant la VSC, mais à part ça, il n'y a pas grand-chose de plus que nous aurions pu faire. Nous savions que nous allions être plus compétitifs ce week-end. L'écart reste grand avec Red Bull, Ferrari et Mercedes, nous ne pouvons pas penser à eux."

"De nos jours, c'est l'aéro qui compte. Il n'y a pas de problème avec la voiture, il faut juste plus d'appui. C'est notre objectif, c'est ce qu'ont les top teams par rapport à nous."

 

Verstappen a perdu ses chances de podium avec la VSC

Article précédent

Verstappen a perdu ses chances de podium avec la VSC

Article suivant

Photos - La course du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2019

Photos - La course du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Azerbaïdjan
Catégorie Course
Pilotes Carlos Sainz Jr. , Lando Norris
Équipes McLaren
Auteur Basile Davoine