Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren - "Nous voulons la décision d'Alonso avant Abu Dhabi"

Pour la première fois, McLaren a évoqué clairement son intérêt pour Fernando Alonso mais a aussi lancé un ultimatum au pilote espagnol

Pour la première fois, McLaren a évoqué clairement son intérêt pour Fernando Alonso mais a aussi lancé un ultimatum au pilote espagnol. Jusqu'ici peu bavard au sujet du line-up 2015, demandant inlassablement de la patience, Eric Boullier a révélé que le team de Woking attendait désormais une réponse rapide de la part du pilote espagnol, courtisé pour intégrer le nouveau projet McLaren Honda dès la saison prochaine.

"Nous voulons avoir la décision de Fernando entre le Brésil et Abu Dhabi", a déclaré Boullier à Bild. "Nous avons eu de bonnes discussions avec lui, il cadrerait bien avec nous et il a signalé qu'il voulait le job. Néanmoins, nous voulons une solution sur le long terme – trois ans – et pas un contrat pour seulement une année."

Directeur de la compétition chez McLaren, Boullier étaye ainsi les rumeurs selon lesquelles la durée d'engagement d'Alonso pose problème. Tandis que le discours semble donc évoluer dans les rangs de l'équipe britannique, qui espère annoncer définitivement son line-up avant le dernier Grand Prix de la saison, Alonso reste quant à lui fidèle à sa ligne.

"Il n'y a rien de nouveau", a-t-il insisté lors d'une visite à Mexico. "Je n'ai rien décidé pour l'année prochaine, rien n'est encore défini. Avec Ferrari, je regarde quelle est la meilleure solution pour l'année prochaine, que je continue ou non, mais j'essaierai de choisir ce qu'il y a de mieux pour mon avenir."

"J'ai quelque chose en tête, mais chaque semaine lors des deux derniers mois il y a eu ces rumeurs, toujours avec une équipe différente. Je respecte énormément Ferrari. C'est une équipe que j'aime. Pour Ferrari, c'est une année difficile, et pour moi il y a eu cinq années difficiles."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Interlagos, chargé de souvenirs et d'émotions pour Vettel
Article suivant Kvyat doit retrouver les points à Interlagos

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse