McLaren : Nouveau podium pour Hamilton

Après sa victoire en Hongrie, Lewis Hamilton avait raison de croire qu'il pouvait doubler la mise à Valence, surtout après s'être octroyé la pole position

Après sa victoire en Hongrie, Lewis Hamilton avait raison de croire qu'il pouvait doubler la mise à Valence, surtout après s'être octroyé la pole position.

Malheureusement, un petit incident dans les stands lui aura couté la victoire. Quant à Heikki Kovalainen, il a rencontré de petits problèmes de pneumatiques en fin de la course qui l'ont éjecté du podium.

Lewis Hamilton (2e) :


"Nous avons fait notre maximum aujourd'hui. Bien évidement, je suis déçu. Je pense que tout le monde dans l'équipe est déçu. En fait, nous ne sommes satisfaits que si nous gagnons."

"Nous n'avions rien à perdre aujourd'hui. C'est toujours difficile de battre Rubens et ce que nous avons fait aujourd'hui n'a pas suffi. J'économisais de l'essence avant mon second ravitaillement, mais je n'étais pas certain de pouvoir faire un tour de plus. L'équipe m'avait demandé de rentrer, mais au dernier moment on m'a dit de rester en piste pour faire un tour de plus."

"Il est plus prudent de ravitailler plus tôt que de prendre un risque, car tomber en panne d'essence sur le circuit est sans doute la dernière chose que nous avons envie qu'il nous arrive. L'équipe a préparé les pneus mais un peu trop tard. Mais qu'on ne s'y trompe pas, ces gars sont les meilleurs. Cette erreur est seulement le résultat des efforts de l'équipe pour essayer de transformer une deuxième place en victoire."

"Il nous manque encore un peu de vitesse pour concurrencer les plus rapides. Mais nous travaillons sur la question. Je félicite Rubens, qui a fait une bonne course et qui mérite largement sa victoire aujourd'hui."

Heikki Kovalainen (4e) :


"Partir second et terminer quatrième, ce n'est pas super. Toutefois, je suis plutôt satisfait de mes performances, bien plus qu'en Hongrie. Nous ne sommes pas encore aussi rapides que les meilleurs mais toute l'équipe fait un travail formidable pour que nous en soyons là aujourd'hui."

"Nous sommes l'équipe qui a marqué le plus de points au cours des trois dernières courses, mais j'aimerais en marquer un peu plus. Je vais maintenant me concentrer sur la prochaine course, à Spa. C'est un circuit que j'aime beaucoup et j'aimerais vraiment terminer sur le podium là-bas."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités