McLaren : On commence à sortir la tête de l'eau

Le circuit de Silverstone semble mieux convenir à la MP4-24 que celui d'Istanbul

Le circuit de Silverstone semble mieux convenir à la MP4-24 que celui d'Istanbul. Les nouveautés apportées à la flèche d'argent semblent porter leurs fruits et, Hamilton roulant sans le KERS, McLaren est en mesure d'évaluer précisément ce système.

Lewis Hamilton (8e et 7e) :


"Cela a pris du temps de m'habituer à la voiture ce matin. Elle a l'air légèrement différente que celle que nous avions dans les courses précédentes. Globalement, je suis très content de l'équilibre, mais avec une voiture revisitée sur un circuit à haute vitesse comme celui-ci, ça prend plus de temps que d'habitude de trouver la limite."

"Ce n'est pas un secret que nous manquons de vitesse dans les sections les plus rapides, mais la voiture n'était pas trop mauvaise aujourd'hui. L'équilibre était bon, nous avons fait quelques changements dans les réglages et ça semble maintenant être assez constant."

"Ca prend déjà la tournure de l'un des meilleurs week-ends de l'année pour moi car je suis à mon Grand Prix à domicile et les fans sont incroyables ici. J'ai vu et ressenti leur soutien dès le premier tour que j'ai fait ici."

Heikki Kovalainen (12e et 12e) :


"Tout d'abord, c'est génial d'être de retour à Silverstone car c'est un circuit que j'adore. J'ai obtenu la pole position l'an dernier et j'ai vraiment adoré piloter ici. Nous savons que nous faisons face à un week-end plus difficile cette saison car nous manquons d'adhérence, mais l'équilibre de la voiture n'était pas trop mal ce matin."

"Comme Lewis roule sans le KERS ce week-end, nous devons désormais analyser l'équilibre des deux voitures et voir ce que nous ferons pour le reste du week-end. Nous progressons sans l'ombre d'un doute. C'est toujours difficile de dire si c'est avantageux de courir avec le KERS, mais je sentais que ça m'apportait un bénéfice en terme de chronos."

"Ce week-end sera entièrement consacré au développement de la voiture et à voir quelle différence les changements opérés font sur le rythme de Lewis et le mien. L'équipe tout entière travaille comme des fous et nous avons une meilleure compréhension de notre voiture. Quoi qu'il arrive, nous allons sans aucun doute apprendre beaucoup de choses utiles sur la voiture ce week-end."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités