Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren pense encore à devancer Ferrari au championnat

Le Grand Prix des États-Unis s'est avéré décevant pour McLaren, qui a placé ses monoplaces aux huitième et douzième places

Le Grand Prix des États-Unis s'est avéré décevant pour McLaren, qui a placé ses monoplaces aux huitième et douzième places.

La raison de cette contre-performance semble être l'usure des pneumatiques : selon le directeur d'équipe Éric Boullier, ce facteur a été la clé du fait que Jenson Button se soit classé hors du top 10.

"Nos deux pilotes ont extrêmement bien piloté dans des circonstances décidément difficiles, faisant vaillamment face à des niveaux d'adhérence qui n'étaient pas optimaux", commente Boullier. "Jenson a connu une dégradation des pneus importante, surtout à l'arrière, et par conséquent, dans les derniers tours, il n'a pas pu résister à ses adversaires, qui étaient chaussés de gommes plus neuves".

Les quatre points inscrits par McLaren permettent toutefois à l'équipe de creuser un écart de vingt-quatre unités sur Force India, contre qui elle lutte pour la cinquième place. Cela étant, McLaren n'a pas l'oeil dans le rétroviseur : Boullier ne cache pas qu'il aimerait rattraper les les quarante-neuf points de retard sur Ferrari.

"Au Brésil et à Abu Dhabi, nous allons essayer de consolider notre avantage sur Force India au championnat des constructeurs, et nous n'avons pas abandonné tout espoir de coiffer Ferrari au poteau pour la quatrième place. Ce ne sera vraiment pas facile, mais vous pouvez être sûrs que nous allons tout mettre en œuvre pour y parvenir", conclut le Français.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Magnussen est déçu de sa huitième place
Article suivant USA - Les espoirs de Sauber se sont volatilisés en moins d'un tour

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse