Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren pense pouvoir aller plus vite à Montréal qu'à Monaco

Sixième à Monaco, Jenson Button a redonné des couleurs à une équipe McLaren qui avait viré au gris pâle pendant trois Grand Prix de suite

Sixième à Monaco, Jenson Button a redonné des couleurs à une équipe McLaren qui avait viré au gris pâle pendant trois Grand Prix de suite. Malgré une séance de qualifications décevante, le Britannique a permis à son équipe de renouer avec les points. Une performance complétée par la dixième place de Kevin Magnussen, malgré un problème moteur et un accrochage avec Kimi Räikkönen.

Directeur de la compétition chez McLaren, Eric Boullier reste réaliste quant aux progrès de son équipe. Il met cette bonne prestation avant tout sur le compte des particularités du tracé monégasque. Mais il sait aussi tout le travail fourni pour améliorer considérablement la MP4-29. Un gros développement qui va se poursuivre à un rythme soutenu et qui laisse entrevoir de belles perspectives pour la semaine prochaine à Montréal.

« Je pense que la double arrivée dans les points [à Monaco] était davantage due aux caractéristiques du circuit, qui convenait à notre voiture », reconnait le Français. « Mais cela récompense aussi le travail difficile que nous avons fait à Woking. »

« Nous avons apporté des évolutions régulièrement depuis le début de la saison, mais nous avons clairement une forte poussée depuis Barcelone et on peut le voir sur la voiture. A Monaco, nous avions beaucoup de mises à jour sur la voiture, et ce sera encore le cas lors des prochaines courses. »

Sur le circuit Gilles Villeneuve, Boullier espère voir des McLaren en verve avec de nouveau un tracé qui devrait les favoriser.

« Le Canada pourrait aussi bien convenir à notre voiture. Le circuit a beaucoup de lignes droites à haute vitesse, mais pas de virages vraiment rapides, et beaucoup de chicanes. Nous devrions être en meilleure forme au Canada que nous l’étions à Monaco. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Prost - Peut-être sommes-nous allés un peu loin
Article suivant Des évolutions sur la Mercedes W05 au Canada

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse