McLaren pense tirer profit du changement de règlement

Tandis que la limitation annoncée des diffuseurs soufflés interviendra à Silverstone dans un peu plus de deux semaines, la FIA a déjà mis en œuvre des changements pour Valence en interdisant les modifications de cartographies moteurs

Tandis que la limitation annoncée des diffuseurs soufflés interviendra à Silverstone dans un peu plus de deux semaines, la FIA a déjà mis en œuvre des changements pour Valence en interdisant les modifications de cartographies moteurs.

Concrètement, cette décision pourrait affecter la hiérarchie que l'on connaît principalement lors des essais qualificatifs. Si Red Bull Racing crie à l'injustice et s'étonne de cette modification du règlement en cours de saison, la concurrence espère en tirer profit pour relancer le championnat. C'est le cas de McLaren Mercedes, qui pense que cela pourrait lui être favorable.

"Il y a quelques changements que la FIA va appliquer ce week-end, avec la stricte application des règles du parc fermé, ce qui signifie que les voitures seront identiques en course à ce qu'elles auront été lors des qualifications," a précisé Martin Whitmarsh.

"En se basant sur ce que je viens de dire, nous devrions être optimistes sur ce point. Mais je pense que nous devons supposer que tout le monde a travaillé dur. Je pense que nous avons quelques développements que nous allons apporter pour la course. Nous avons deux pilotes très motivés et nous ferons de notre mieux pour gagner. Nous avons gagné sur la plupart des circuits, ce serait bien de gagner à Valence".

Évoquant justement les modifications du règlement technique, le team principal de l'équipe de Woking a indiqué qu'il serait nécessaire d'avoir des précisions sur la limitation des diffuseurs soufflés qui entrera en vigueur lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

"Je pense que c'est un domaine assez complexe et les caractéristiques précises n'ont pas encore été décidées, mais je pense qu'il y a eu quelques clarifications. Mais mon sentiment est que les équipes sont encore toutes en train de parler avec la FIA et nous aurons la clarifications au cours des dix prochains jours," a-t-il expliqué.

"Mais mécaniquement, nous continuerons à développer la voiture et l'aérodynamique... Mais la cartographie moteur va certainement changer e t nous allons la changer en conformité avec les directives une fois qu'elles seront claires".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Martin Whitmarsh
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités