Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren : Podium pour Button, cauchemar pour Hamilton

Jenson Button a vécu un bon week-end en Malaisie, en glanant son premier podium de la saison

Jenson Button a vécu un bon week-end en Malaisie, en glanant son premier podium de la saison. Son équipier Lewis Hamilton a connu un dimanche catastrophique en revanche, alors qu’il partait de la deuxième place.

Le pilote britannique a cumulé les ennuis durant la course : perte de temps lors d’un arrêt aux stands, dégradation accrue de ses pneus et accrochage avec Fernando Alonso. Cependant, il ne baisse pas les bras et visera la victoire en Chine.

Jenson Button, 2ème :


"C’est un week-end extrêmement encourageant pour nous. C’est vraiment satisfaisant de partir d’ici avec de bons points pour le championnat du monde. Tout le monde dans l’équipe a fait un travail fantastique et nous pouvons être fiers de nous. La course d’aujourd’hui se jouait surtout avec les pneus. Sur le chemin de la grille, j’ai volontairement mis beaucoup d’appuis sur l’aileron avant, ce qui était une erreur parce que j’ai eu beaucoup de sous-virage dans le premier relais, cela usait beaucoup mes pneus arrière. J’avais un mauvais équilibre."

"Donc, lors de l’arrêt aux stands, j’ai mis moins d’appuis sur l’aileron avant, et mon rythme est allé en s’améliorant. A la fin, le pneu tendre fonctionnait vraiment bien avec moi. Je savais que Lewis avait eu un problème lors de son arrêt aux stands et que j’étais capable de sortir devant lui. Mais mon rythme était tout de même très bon. C’était un bel après-midi."

"Dans les derniers tours, l’équipe m’a dit d’y aller mollo avec les pneus, mais je pourchassais Sebastian [Vettel] autant que je le pouvais, mais ce n’était pas assez. Nous devrions tous nous sentir très heureux de notre package. Je pense que nous n’obtenons toujours pas le meilleur de celui-ci. J’espère que nous le ferons en Chine, et que Lewis et moi ferons une grande course."

Lewis Hamilton, 8ème :


"Aujourd’hui, c’était juste l’un de ces mauvais jours. Ce n’est jamais satisfaisant de partir deuxième et de finir huitième, mais c’est ça la course. Nous devons tourner la page. Au début, j’étais à l’extérieur du premier virage, j’étais comprimé et il était difficile de me défendre sans risquer d'heurter Jenson ou Nick [Heidfeld]. Puis, pendant la course, mes pneus se sont écroulés. J’avais espéré faire la fin de la course avec un train de pneus tendres, mais ils ne m’auraient pas amené jusqu’à la fin de la course."

"Il y a beaucoup de facteurs qui ont rendu cet après-midi difficile : le temps perdu lors de l’arrêt aux stands, être pourchassé par plusieurs voitures alors que j’essayais de conserver mes pneus et avoir été percuté par Fernando. Il était un peu trop proche et quand il s’est décalé, il m'a heurté avec son aileron et a endommagé le fond plat arrière de ma monoplace. Je ne sais pas vraiment à quel point j’ai perdu de l’appui. Ce n’était pas un grand jour, mais je viserai la victoire en Chine. Je ne vais que de l’avant."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lotus Renault GP : Heidfeld monte sur le podium !
Article suivant HRT : Première course, premier double abandon de l'année

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse