McLaren prendra le départ depuis la dernière ligne de la grille

C'était devenu inéluctable à mesure que le weekend progressait : McLaren verrouillera la dernière ligne de la grille dimanche, pour le premier GP de la saison 2015

C'était devenu inéluctable à mesure que le weekend progressait : McLaren verrouillera la dernière ligne de la grille dimanche, pour le premier GP de la saison 2015. Le renouvellement du partenariat entre Honda et McLaren commence donc bien mal, et rien de garantit que la situation va s'améliorer d'ici la course.

Le responsable du département R&D de Honda, Yasuhisa Arai, a néanmoins tenu à remercier l'équipe : "Je dois saluer la détermination de nos pilotes. C'est une place peu enviable, ce n'est clairement pas notre objectif."

Les nombreux problèmes techniques rencontrés par Honda depuis les essais de pré-saison ont incité le motoriste japonais à adopter des réglages conservateurs. "Les hautes températures observées aujourd'hui ne nous ont pas aidées", poursuit Arai, "Dans ces conditions, nous n'avons voulu prendre aucun risque et nous avons ménagé le moteur en adoptant une cartographie conservatrice."

L'équipe britannique a en effet déjà été échaudée, avec un weekend jalonné de problèmes en tout genre : d'abord un problème de prise d'air sur les voitures, avant le crash de Kevin Magnussen lors des EL2, qui a privé le team d'un temps de roulage considérable.

Au vue des circonstances, Jenson Button a même évoqué dans le courant du weekend son souhait de voir les Manor être prêtes pour la course, histoire d'éviter une dernière ligne 100% McLaren. Il a été déçu.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités