McLaren prépare un monstre sportif sur la base de la P1

Rien n’est plus vrai que l’affirmation selon laquelle l’ADN de McLaren puise ses ressources dans le monde de la course

Rien n’est plus vrai que l’affirmation selon laquelle l’ADN de McLaren puise ses ressources dans le monde de la course. Tout le monde se souvient de la célèbre McLaren F1 et de son héritière de piste, la F1 GTR, victorieuse en GT1, ou encore des succès des protos manceaux dans le milieu des années 90.

Ces dernières années, la mission de Ron Dennis dans la section supercars de la firme de Woking fut de rappeler lors de chaque présentation de nouveau modèle ou de déclinaison de routière extrême que McLaren produit tout simplement les plus beaux bijoux routiers au monde.

Et voici que McLaren nous promet maintenant un autre monstre destiné à la compétition…et aux particuliers fortunés, par ailleurs peut-être déjà propriétaires d’une P1 ‘classique’ : la P1 GTR ! A voir comme une réponse au programme client Ferrari Corse, mettant au point les rageuses Ferrari XX.

La P1 GTR se différenciera de la P1 par un kit carrosserie plus agressif, destiné bien entendu à optimiser l’aéro, mais également le refroidissement. Gros coup de cœur, des pneus piste slicks fournis par Pirelli seront au menu, le tout, pour faire tenir en courbe un bloc crachant 986 cv –oui, 83 de plus que la P1- !

La production ne débutera qu’au terme de celle de la P1, prévue à 375 exemplaires. La GTR sera produite directement à Woking, et passera dans un autre garage en échange de 2 millions de livres sterling (2,4 millions d’euro)...soit tout simplement la routière la plus chère du marché ! On ne parle pas de l’assurance !

Et pour dompter une telle bête (ou ajouter encore plus de plaisir), les futurs propriétaires auront le droit de passer des entrainements de fitness, réaliser des sessions de simulateur, et participer à au moins six séances en piste sur des circuits de GP…chaque année !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités