McLaren prépare une nouvelle évolution majeure sur la MP4-29

A l'heure où plusieurs équipes ont réduit – voire abandonné – le développement de leurs monoplaces 2014 en pensant à 2015, McLaren annonce qu'une grosse évolution sera apportée sur la MP4-29 avant la fin de la saison

A l'heure où plusieurs équipes ont réduit – voire abandonné – le développement de leurs monoplaces 2014 en pensant à 2015, McLaren annonce qu'une grosse évolution sera apportée sur la MP4-29 avant la fin de la saison. Directeur de la compétition chez McLaren, Eric Boullier n'a pas confirmé l'apparition de ce nouveau package pour Austin, celui-ci pouvant très bien être utilisé uniquement à partir du Brésil ou de la dernière course de la saison à Abu Dhabi.

A Singapour, McLaren avait déjà apporté de grosses améliorations sur sa monoplace, qui se sont avérées efficaces lors des deux Grand Prix suivants. Le week-end dernier, l'écurie de Woking a confirmé son redressement en assurant de gros points (22) avec ses deux pilotes en Russie. Un pas important dans la lutte pour la cinquième place du championnat. Néanmoins, Boullier explique que la place finale de l'équipe de Woking n'est pas la préoccupation première. Avec ces nouvelles évolutions, McLaren travaille plus que jamais pour 2015.

"Nous ne courons pas après une position au championnat, nous poursuivons la restructuration finale de l'équipe : être prêts à construire sur cette nouvelle structure, être compétitifs le plus rapidement possible", rappelle Boullier.

"Il est vrai que nous avons une autre évolution majeure à venir avant la fin de la saison. Elle n'est pas conçue pour nous apporter un avantage avec les points doublés [à Abu Dhabi], c'est davantage pour construire les fondations pour l'avenir. 100% [de ces développements] seront applicables l'année prochaine."

Comme Jenson Button le rappelait après Sotchi, McLaren peut pourtant espérer venir menacer Ferrari pour la quatrième place du championnat, puisque 45 points séparent les deux équipes. Ce scénario, Boullier ne s'en priverait certainement pas, mais encore une fois, son objectif est clairement ailleurs, les yeux rivés vers la saison prochaine et l'arrivée de Honda.

"Il s'agit davantage d'apporter une dynamique à l'équipe et d'obtenir quelques bons résultats lors des trois dernières courses", martèle le Français. "Si la performance sur notre voiture est bonne et que nous pouvons faire des courses solides comme en Russie, nous verrons si nous pouvons viser une autre position au championnat, j'en serai ravi. Mais je ne crois pas que nous avons un objectif clair cette année qui soit autre que reconstruire l'équipe et la tenir prête à se battre aussi vite que possible."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités