McLaren privilégie la stratégie autant que le développement

Si McLaren Mercedes donne le maximum en termes de développement pour tenter de se rapprocher toujours plus de Red Bull Racing, l'écurie britannique tient également à être au top en ce qui concerne les stratégies en course

Si McLaren Mercedes donne le maximum en termes de développement pour tenter de se rapprocher toujours plus de Red Bull Racing, l'écurie britannique tient également à être au top en ce qui concerne les stratégies en course.

Avec la nouvelle réglementation et l'arrivée des pneus Pirelli, les choix en course ont pris une importance encore plus grande à tel point que disposer de la voiture la plus rapide peut ne pas suffire pour jouer la victoire. C'est d'ailleurs à l'aide d'une meilleure stratégie que Lewis Hamilton a pu devancer Sebastian Vettel à Shanghai.

"Ce qui a été développé, et il faut en donner le crédit à Pirelli, c'est que grâce à la combinaison des pneus Pirelli, du DRS et du KERS, nous avons eu deux courses qui ont suscité beaucoup d'enthousiasme sur des circuits habituellement peu excitants quand il n'y a pas de pluie. J'espère et je crois que nous sommes dans la bonne direction pour la Formule 1," a déclaré Martin Whitmarsh à Autosport.

"C'est simple, on est sur le fil du rasoir pour déterminer la stratégie. On fait une petite erreur et c'est suffisamment serré pour en souffrir. Les pneus représentent un défi, mais c'est un challenge pour les équipes, pour les ingénieurs et pour les pilotes. Je pense que c'est une bonne chose," a-t-il ajouté.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Sebastian Vettel , Martin Whitmarsh
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités