Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren ne va pas assez vite pour prendre le risque de jeunes pilotes

L'expérience est une priorité pour le line-up de pilotes 2019 de McLaren car l'écurie aurait besoin d'une meilleure voiture pour "prendre un risque avec deux jeunes pilotes", selon Zak Brown.

Lando Norris, McLaren MCL33

Lando Norris, McLaren MCL33

Joe Portlock / Motorsport Images

Fernando Alonso ne sera pas en F1 en 2019 et McLaren doit encore confirmer Stoffel Vandoorne, ce dernier ayant jusqu'ici peiné à démontrer le potentiel entrevu lors de sa carrière en formules de promotion.

Woking a dans ses rangs un candidat au titre de Formule 2 et pilote de réserve, Lando Norris, mais l'équipe a été liée à plusieurs autres pilotes, parmi lesquels Kimi Räikkönen et surtout Carlos Sainz durant la silly season de la F1.

Lire aussi :

Quand il lui a été demandé, en Hongrie et avant l'annonce du départ d'Alonso, si McLaren faisait du recrutement de pilotes de pointe une priorité ou allait être plus réaliste, Brown a déclaré qu'il recherchait dans "tout cela". "Il est difficile de n'aller que dans une direction particulière parce que beaucoup de pièces bougent. Dans des situations comme celle-ci, il faut garder toutes les portes ouvertes et attendre que quelques dominos tombent. Parfois c'est sous votre contrôle, parfois non."

"Nous connaissons notre situation avec Stoffel. Nous voyons quelles sont les autres opportunités qui sont disponibles ou pas [...]. C'est aussi lié au package – expérience et jeunesse –, surtout dans la situation qui est la nôtre. Comme nous sommes en reconstruction, avoir deux jeunes pilotes dans notre voiture, ce ne serait pas une bonne chose. Si nous avions une meilleure voiture, alors on pourrait prendre un risque avec deux jeunes pilotes parce que nous leur donnerions de bonnes monoplaces."

Fernando Alonso, McLaren MCL33, leads Stoffel Vandoorne, McLaren MCL33

Vandoorne se bat activement pour conserver son baquet, peut-être aidé en cela par le fait qu'il sera le pilote qui a le plus d'expérience avec l'équipe pour la saison prochaine, en l'absence d'Alonso. Brown a expliqué que McLaren soutenait toujours le Belge, mettant en avant le changement de châssis avant le GP de Hongrie après la détection d'une anomalie par rapport à la voiture de l'Espagnol.

"La réalité est que nous avons deux baquets ouverts, et c'est notre travail d'avoir la meilleure situation possible niveau pilotes et cela nécessite de parler à d'autres pilotes. Tout pilote de course sait qu'il doit être performant au plus haut niveau parce que les équipes cherchent toujours la meilleure solution à ce moment-là."

"Nous soutenons vraiment Stoffel. C'est une des raisons principales pour lesquelles Gil nous a rejoints, pour aider au niveau de la situation pilote. Je suis très à l'aise avec le fait de lui offrir tout le soutien possible alors que nous sommes en pleine silly season de la Formule 1 et, évidemment, que nous nous penchons sur les différentes opportunités."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Scheckter : Alonso est un pilote "surestimé"
Article suivant Gasly : La "traction" est un domaine où Toro Rosso est en difficulté

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse