McLaren : Red Bull en demande trop pour libérer Key

partages
commentaires
McLaren : Red Bull en demande trop pour libérer Key
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
3 sept. 2018 à 13:45

Zak Brown reconnaît que James Key ne va probablement pas rejoindre McLaren dès cette saison, ne souhaitant pas trouver d'accord avec Red Bull pour que le directeur technique Toro Rosso soit libéré de son contrat.

McLaren a annoncé en juillet dernier avoir recruté Key, au grand dam de Red Bull, qui a brandi le contrat du technicien britannique avec Toro Rosso en opposition. Les deux parties discutaient de la possibilité de libérer Key avant la fin de son contrat, mais l'annonce a pris Red Bull par surprise et a entravé les négociations.

Lire aussi :

Certains observateurs suggéraient que Red Bull puisse être intéressé par un accord impliquant le transfert du pilote de réserve McLaren Lando Norris chez Toro Rosso l'an prochain, mais selon Helmut Marko, conseiller de la marque au taureau en sport automobile, c'est simplement question d'argent.

"Nous avons dit à McLaren ce qui résoudrait le problème, et n'avons pas eu de réponse", déclare Marko pour Motorsport.com. "Nous ne sommes pas pressés. C'est financier, nous ne mélangeons pas les choses."

Brown, que nous avons interrogé à ce sujet, confirme qu'il n'y a pas de discussions en cours et déclare ne pas être intéressé par la somme suggérée par Red Bull : "Nous ne sommes pas en discussion avec eux. Ils ont donné leurs conditions. Je ne suis pas intéressé par les conditions qu'ils ont avancées."

 

Photo de:

 

Photo de:

 

Photo de:

Brown reconnaît ne pas savoir à quelle date Key sera disponible pour prendre ses nouvelles fonctions. "Nous avons signé un contrat avec James, donc il rejoindra McLaren en tant que directeur technique. Nous étudions encore le timing de son arrivée. Je pense très improbable qu'il nous rejoigne cette saison, et nous n'avons pas encore de date spécifique."

Marko ajoute qu'il n'est pas nécessaire d'inclure Norris dans les négociations, car l'Anglais sera disponible de toute façon si McLaren ne lui propose pas un baquet de titulaire d'ici le 30 septembre : "À l'heure actuelle, il y a une situation claire. S'ils lui donnent un volant d'ici fin septembre, il est pris. Sinon, il est libre."

Par ailleurs, Brown confirme que l'écurie est en négociations avec Pat Fry, ancien ingénieur McLaren et Ferrari, pour qu'il fasse son retour à Woking. "Nous discutons avec diverses personnes pour renforcer notre département technique. Nous avons recruté des gens en interne sans vraiment en parler, et d'autres personnes vont rejoindre l'équipe, nous en parlerons en temps voulu."

Prochain article Formule 1
Rosberg : Vettel fait trop d'erreurs pour battre Hamilton

Previous article

Rosberg : Vettel fait trop d'erreurs pour battre Hamilton

Next article

Stats - Hamilton et Räikkönen brillent à Monza

Stats - Hamilton et Räikkönen brillent à Monza
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lando Norris
Équipes McLaren Shop Now , Toro Rosso Shop Now
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités