McLaren repousse l'annonce de son line-up 2015

McLaren n'annoncera pas son line-up avant le début du mois de décembre, au plus tôt

McLaren n'annoncera pas son line-up avant le début du mois de décembre, au plus tôt. Dans un communiqué, l'équipe souligne l'importance de ne pas être distrait lors de la dernière course de la saison à Abu Dhabi, importante compte tenu de la possibilité de doubler Ferrari pour le gain de la 4e place au championnat des constructeurs.

"Sélectionner le line-up optimal pour une équipe de Formule 1 est clairement un processus important, et il est donc celui qui nécessite une analyse précise et prolongée", explique l'écurie de Woking. "Cela étant le cas, et afin de ne pas distraire l'équipe de course de son objectif principal lors du dernier Grand Prix de la saison, qui est d'obtenir les meilleurs résultats possibles sur la piste, nous avons décidé de reporter notre décision finale relative à notre duo de pilotes pour 2015 jusqu'à une date ultérieure, au plus tôt le lundi 1er décembre."

Si la rumeur veut que Fernando Alonso signe un contrat avec l'équipe britannique, nul ne sait qui de Jenson Button ou Kevin Magnussen évoluerait alors aux côtés du double Champion du Monde.

McLaren revient également sur son travail en vue de 2015, avec l'arrivée du moteur Honda, qui a fait

ses premiers tours de roues vendredi dernier à Silverstone

. L'équipe souhaiterait faire rouler de nouveau sa monoplace de développement lors des essais privés d'après saison à Abu Dhabi.

"En attendant, nous travaillons très dur pour s'assurer que chaque élément de notre package soit compétitif pour 2015. Nous avons passé les 9 derniers mois à recruter et à restructurer globalement nos bureaux d'études. Au cours des prochains jours, nous évaluerons et testerons de nombreuses améliorations aérodynamiques lors du Grand Prix d'Abu Dhabi. En outre, nous sommes maintenant à quelques jours de commencer officiellement notre partenariat technique passionnant avec Honda et, soumis à un test sur banc final satisfaisant, il est actuellement notre intention de faire rouler notre voiture de développement intermédiaire, la McLaren MP4-29H / 1X1, sur les journées d'essais qui vont suivre le Grand Prix d'Abu Dhabi."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso , Kevin Magnussen
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités