McLaren : Résultat inespéré pour les flèches d'argent

Après un début de week-end assez désastreux pour l'équipe de Woking, les MP4-25 des deux pilotes britanniques ont brillé sur le nouveau tracé de Silvertone

Après un début de week-end assez désastreux pour l'équipe de Woking, les MP4-25 des deux pilotes britanniques ont brillé sur le nouveau tracé de Silvertone.

McLaren était arrivée avec de nouveaux échappements, inspirés de la Red Bull, dirigeant les gaz d'échappement vers le diffuseur afin d'accroître l'appui de leur monoplace. Mais après des essais libres très peu concluants, ils ont dû renoncer à l'utiliser.

Malgré tout, les pilotes ont fait mieux que limiter la casse ce week-end et ont offert à leur public un très bon résultat.

Lewis Hamilton, 2ème :


"Ca a été un week-end phénoménal – et ce résultat n'est pas loin d’être parfait pour le conclure. Je suis très heureux : au regard de notre situation en essais, nous ne nous attendions pas à être si haut aujourd’hui. Je suis très fier de l’équipe et des efforts qu’ils ont réalisé, comme toujours."

"Au départ, j’ai été en mesure d’attaquer Fernando et de gagner une position. Après cela j’ai pourchassé Mark toute la course, mais la Red Bull était environ quatre à cinq dixièmes au tour plus rapide que notre voiture, donc c’était très difficile de rester au contact. La chose la plus importante est que nous avons engrangé beaucoup de points dans l’optique du championnat du monde encore une fois, donc c’est un autre bon résultat en course pour nous."

"Nous avons deux semaines pour travailler sur nos améliorations avant le prochain Grand Prix. J’ai gagné la dernière course à Hockenheim en 2008 et si nous pouvons installer le nouveau fond plat d’ici-là, nous devrions être forts."

"Nous devons simplement continuer de pousser : ce championnat est toujours ouvert."

Jenson Button, 4ème :


"C’était une superbe course et je suis très heureux d’avoir grappillé dix places. Mais c’est difficile de doubler ici, donc je savais que je devrais en gagner beaucoup dès le départ. Lors de ce départ, j’en ai repris six, mais ensuite j’ai dû pousser vraiment fort avec mes pneus tendres lors de mon premier relais. Cette stratégie a fonctionné pour nous et je suis ressorti derrière Fernando, qui a reçu un drive-through, donc j’ai récupéré la quatrième position. C’est dommage de ne pas avoir pu dépasser Nico [Rosberg], mais cela reste un résultat fantastique pour moi."

"Je regrette de ne pas avoir pu monter sur le podium devant mon public, qui a été absolument incroyable tout au long du week-end. Vous ne pouvez jamais oublier les fans ici – j’ai réellement pensé qu’ils nous ont aidé Lewis et moi-même à réaliser ce bon résultat aujourd’hui. Et ils ont vu et félicité Lewis sur le podium aussi, donc cela n’a pas été un si mauvais week-end pour eux, je l’espère."

"Après vendredi, prendre la seconde et la quatrième place est génial. Je suis toujours deuxième au championnat et le seul bémol est que Lewis a accru un peu plus l’écart. Mais nous allons essayer de revenir à la prochaine course."

"Je crois que nous allons arriver à Hockenheim avec une voiture plus forte et que nous ne souffrirons donc pas au début du week-end. J’espère que nous aurons une bonne course là-bas et que nous pourrons vraiment nous battre avec les Red Bull."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton
Équipes McLaren
Type d'article Actualités