Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

McLaren retire les logos BAT à Melbourne

Par précaution et pour éviter toute polémique, BAT a fait retirer ses logos de la McLaren MCL34 ainsi que de l'équipement de l'écurie de Woking pour le Grand Prix d'Australie.

Lando Norris, McLaren MCL34

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

McLaren a modifié sa livrée pour participer au Grand Prix d'Australie ce week-end, en retirant les logos "A better tomorrow" de sa monoplace. Ce sigle figure sur la MCL34 depuis sa présentation le mois dernier, suite à la signature d'un accord majeure avec le producteur de tabac et de cigarettes British American Tobacco.

Néanmoins, dans un contexte où les autorités australiennes se montrent plus vigilantes que jamais quant au respect de la législation anti-tabac, aucun risque ne va être pris ce week-end. Un choix qui fait directement écho à la décision prise il y a quelques jours par la Scuderia Ferrari et Philip Morris. 

Lire aussi :

Il y a plusieurs semaines, une enquête a été ouverte en Australie, visant Ferrari, afin de déterminer si la promotion des produits électroniques des cigarettiers enfreignaient la loi. Tandis que la Scuderia a retiré toute référence à Mission Winnow avant d'arriver à Melbourne, McLaren a fait de même, directement à la demande de BAT. 

Pour McLaren comme pour Ferrari, ce retrait est temporaire et a pour seul but d'éviter toute polémique et toute complication durant ce premier Grand Prix de la saison, en ne s'exposant pas à de potentielles poursuites.

Le mois dernier, lors de l'annonce du partenariat entre McLaren et BAT, Zak Brown s'était montré très clair en précisant que cet accord de sponsoring était "basé sur la technologie de leur nouvelle génération de produits" et que l'équipe n'avait "aucune relation avec la partie tabac [de BAT]"

L'espace dévolu à BAT sur la monoplace et l'équipement McLaren ne sera toutefois pas vierge ce week-end, puisqu'un accord pour un Grand Prix a été trouvé pour y faire figurer les logos de l'entreprise 7-Eleven. Les stickers "A better tomorrow" feront leur retour dès le deuxième rendez-vous de la saison, à la fin du mois à Bahreïn. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le paddock F1 sous le choc de la disparition de Charlie Whiting
Article suivant Ricciardo présente son nouveau casque

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse