McLaren : Sam Michael sur le départ

Alors que l'écurie est dans une phase de réorganisation prononcée depuis plusieurs mois, avec Eric Boullier à la tête du département compétition, McLaren a annoncé le départ de son directeur sportif Sam Michael à l'issue de la saison

Alors que l'écurie est dans une phase de réorganisation prononcée depuis plusieurs mois, avec Eric Boullier à la tête du département compétition, McLaren a annoncé le départ de son directeur sportif Sam Michael à l'issue de la saison. L'équipe de Woking précise que cette séparation s'effectue "dans des termes extrêmement bons" entre les deux parties.

Longtemps directeur technique chez Williams, où il a passé dix années de sa carrière, Sam Michael a rejoint McLaren à la fin de la saison 2011. Dans les années 90, il avait fait ses armes en Formule 1 au sein de l'écurie Jordan. Avant de quitter l'équipe britannique, il assumera son rôle de directeur sportif lors des trois dernières courses de la saison à Austin, Interlagos et Abu Dhabi.

Âgé de 43 ans, Michael devrait retourner vivre avec sa famille en Australie, son pays natal. Il aurait donné sa démission en mars dernier pour des raisons personnelles.

L'organigramme définitif de McLaren doit encore prendre forme avant une saison 2015 très attendue, sous le feu des projecteurs de l'arrivée de Honda comme partenaire technique exclusif. Sur ce sujet, McLaren a profité de cette annonce pour nier les rumeurs qui font état de deux autres départs possibles : ceux du PDG de l'écurie Jonathan Neale et du directeur technique Tim Goss.

Le line-up 2015 de McLaren est également attendu puisque aucun pilote n'a été officiellement annoncé à ce jour.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren , Williams
Type d'article Actualités