McLaren satisfait de son début de weekend anglais

Comme tout le monde, McLaren a souffert des rafales de vent sur le tracé de Silverstone, lors des deux séances d’essais libres du jour

Comme tout le monde, McLaren a souffert des rafales de vent sur le tracé de Silverstone, lors des deux séances d’essais libres du jour. Le team peut cependant se satisfaire d’avoir pu dérouler son programme sans réels accros, contrairement à de nombreuses équipes ayant rencontré de nombreux problèmes de fiabilité ou des retards en tous genres.

« Tout d’abord, c’est génial d’être de retour en Grande-Bretagne, sur notre course à domicile, au cours d’une belle journée d’été », se réjouit Eric Boullier, Directeur Sportif de l’équipe.

« Ensuite, la piste n’a jamais eu l’air aussi bonne. Il a fallu quelques années pour que la nouvelle configuration s’établisse, mais aujourd’hui, on a vraiment pu voir les fruits des efforts du personnel du circuit. Je pense que l’on se dirige vers un GP de Grande-Bretagne fascinant dimanche ».

Avec pas mal de roulage au compteur, le team de Woking conclut les EL2 en 7ème et 8ème positions, après avoir signé les 7ème et 10ème temps lors de la première séance, disputée uniquement avec les enveloppes dures Pirelli.

« Pour McLaren Mercedes, ce fut une journée d’essais assez linéaire. Nous avons passé les deux séances à essayer de trouver une manière satisfaisante d’aller de l’avant avec le pneu dur. Nous n’y sommes pas encore tout-à-fait, mais les changements faits entre les séances ont été satisfaisants, et nous avons une bonne base de compréhension sur laquelle travailler ce soir et arriver demain matin ».

« Aujourd’hui ne nous a pas donné une lecture claire de la hiérarchie, mais je pense que nous avons fait bon début de weekend. Avec des changements de météo à l’horizon pour samedi et dimanche, nous avons bien débuté ce qui pourrait être un weekend imprévisible ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités