McLaren soupçonne Red Bull d'avoir employé des messages radio codés

A Singapour, Daniel Ricciardo a rencontré des problèmes de batterie, qui fonctionnait par à-coups pendant la seconde moitié du Grand Prix

A Singapour, Daniel Ricciardo a rencontré des problèmes de batterie, qui fonctionnait par à-coups pendant la seconde moitié du Grand Prix. Informé de ses difficultés, le pilote australien, qui a signé la troisième place du podium hier, pourrait avoir bénéficié de messages radios codés de la part de son muret des stands, estime McLaren, qui s'étonne de la nature d'un message adressé à l'Australien à répétition.

Il fut en effet suggéré à plusieurs reprises à Ricciardo "d'éviter les vibreurs extérieurs, ce qui pourrait aider le problème sur la voiture".

Selon Eric Boullier, Directeur Sportif McLaren, ce message est étrange de par son contenu et la corrélation qu'il implique s'il est pris un premier degré; et pourrait donc être un message de performance codé pour résoudre le problème de la Red Bull depuis le cockpit.

"Cela nous occupe plus d'écouter les autres pour voir s'ils ne font rien comme ce que Red Bull a fait à deux reprises avec Ricciardo", a ainsi glissé le Français. "Je pense que c'était codé, oui. C'est à la FIA de creuser, et non à moi de dire quoi que ce soit. Mais c'était un message étrange. Une fois aurait été OK. Mais deux ou trois fois est un peu étrange".

Christian Horner, Directeur d'Equipe Red Bull, se défend de tout contour des règles ayant pris effet ce weekend concernant les conversations radio.

"Nous avons bien entendu parlé avec Charlie [Whiting, directeur de course FIA], et lui avons parlé des problèmes de fiabilité de Daniel", explique le Britannique. "C'est pourquoi il lui a été dit de rester loin des vibreurs, car cela causait des dommages à la batterie. Je pense que c'était raisonnable et il s'agit de trouver un équilibre avec cette interdiction radio".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes McLaren
Type d'article Actualités