Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

McLaren fait sponsoriser son Halo par une marque de tongs !

McLaren a officialisé l'arrivée d'un nouveau sponsor qui ne manquera pas de faire parler. Mais c'est aussi pour une noble cause.

Le Halo de la McLaren MCL33 avec le logo Gandys

Photo de: McLaren

L'écurie de Woking a choisi de faire sponsoriser son Halo, dispositif de protection du cocpkpit désormais obligatoire, par la marque Gandys. Cette entreprise britannique a été fondée par les frères Rob et Paul Forkan après la disparition de leurs parents en décembre 2004 lors du tsunami meurtrier survenu en Asie du sud-est.

Ce sponsoring n'est pas anodin, puisque McLaren a décidé de surfer sur la vague d'humour qui s'était emparée des réseaux sociaux ces derniers mois, à travers de multiples comparaisons entre le Halo et une tong.

Mais ce nouveau partenariat va au-delà d'une présence sur le Halo, puisque Gandys va produire des tongs "Halo edition", inspirées de la livrée de la McLaren MCL33. L'intégralité de l'argent récolté en les vendant sera reversé à l'œuvre de charité "Orphans for Orphans". 

"L'emplacement du logo sur le Halo de la MCL33 n'est pas seulement parfait d'un point de vue publicitaire, c'est aussi une formidable opportunité de souligner l'engagement caritatif de Gandys pour offrir un environnement plus sûr et plus protecteur à ceux qui encourent des risques", explique John Allert, directeur marketing de McLaren.

Cofondateur de Gandys, Rob Forkan a expliqué que l'idée de placer le nom de la marque sur la Halo était venue de McLaren.

"C'est un pas dans la bonne direction pour la sécurité des pilotes, et un formidable pas en avant pour Gandys", se réjouit-il. "Quand nous avons lancé Gandys, nous avons commencé à travailler à une petite échelle, en aidant quelques enfants. Désormais, nous aidons de plus en plus d'enfants vulnérables à travers le monde. Nous espérons que le Halo aura un impact similaire en F1, car nous savons que même s'il ne sauve qu'une seule vie, il aura ensuite un impact bien plus large."

Les tongs McLaren Gandys

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Guide F1 2018 - Alfa Romeo Sauber, le début du mieux ?
Article suivant Marko : Gasly est rapide mais doit consommer moins

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse