Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren : Trois arrêts et une seconde place

Heikki Kovalainen n'a pas pu profiter de sa seconde place sur grille et a même dû ravitailler dès les premiers tours à cause d'une crevaison à l'arrière gauche

Heikki Kovalainen n'a pas pu profiter de sa seconde place sur grille et a même dû ravitailler dès les premiers tours à cause d'une crevaison à l'arrière gauche. De son côté, Lewis Hamilton a parfaitement exploité sa stratégie à trois arrêts pour s'intercaler entre les deux Ferrari.

Lewis Hamilton (2e) :


"Je suis tellement excité du résultat obtenu aujourd'hui, et je pense que c'est ma meilleure course. Ce n'est pas une question de victoire, c'est le sentiment d'avoir extrait à 100% mon potentiel et celui de la voiture, et c'est ce qui s'est produit aujourd'hui. Avant la course, nous avions calculé que si tout se passait bien je finirais cinquième, alors être second c'est vraiment du bonus. Hier, je n'étais pas satisfait de mes performances et peut-être qu'en plaçant la voiture en pole j'aurais pu l'emporter."

"Cependant, nous savions que par précaution il nous fallait tabler sur une stratégie à trois arrêts parce que nous avions quelques problèmes avec nos pneumatiques. L'équipe a fait un travail fantastique, les ravitaillements étaient parfaits, l'équilibre de la voiture était excellent et notre moral est en hausse. En course, il n'y a eu aucun problème avec les pneus. J'ai réussi à dépasser Felipe et je pense vraiment que nous avons comblé notre retard sur Ferrari. Je suis excité à l'idée de disputer la prochaine course à Monaco, je suis impatient."

Heikki Kovalainen (12e) :


"Je n'ai pas été chanceux durant cette course, et j'ai pris un mauvais départ en m'élançant du côté sale de la grille. Après le départ, Kimi et moi nous sommes légèrement touchés et cela a provoqué une crevaison lente sur mon pneu arrière gauche. A la base je ne savais pas vraiment si mon pneumatique était endommagé, mais sous le régime de la voiture de sécurité j'ai réalisé qu'il me fallait rentrer aux stands pour changer mon pneu."

"C'en était quasiment fini de mes chances parce qu'avec ma charge de carburant et le trafic, il est extrêmement difficile de gagner des places pendant la course. Toutefois, j'ai fait de mon mieux mais je n'ai pas marqué de point. Ce sont des choses qui arrivent. J'ai vécu un bon week-end et j'ai vraiment apprécié de revenir au volant de la voiture. C'est dommage que nous n'ayons pas inscrit de point aujourd'hui car jusque là j'étais rapide, mais je suis très optimiste pour Monaco."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault : Trois points supplémentaires pour Alonso
Article suivant Williams : Rosberg termine dans les points

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse