Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

McLaren : trois cas de COVID-19, dont Zak Brown

Zak Brown a été testé positif au COVID-19 avant de se rendre à Silverstone, ainsi que deux autres membres de l'écurie McLaren.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing

Sam Bloxham / Motorsport Images

À la veille des premiers essais du Grand Prix de Grande-Bretagne, trois cas de COVID-19 ont été détectés au sein de l'écurie McLaren. L'écurie a elle-même confirmé l'information ce jeudi après-midi, après avoir réalisé les tests habituels et réguliers qui entrent dans le cadre du protocole sanitaire de la FIA et de la Formule 1.

Parmi les trois personnes ayant contracté le COVID-19 chez McLaren figure le PDG Zak Brown, mais l'écurie de Woking tient à préciser qu'aucun de ses pilotes, Lando Norris et Daniel Ricciardo, n'est concerné. Dans l'état actuel des choses, cette situation ne devrait pas altérer les préparatifs de l'écurie pour ce week-end, ni son fonctionnement dans les jours à venir. 

"McLaren Racing confirme aujourd'hui que trois membres de l'écurie, dont le PDG Zak Brown, ont été testés positifs au COVID-19 durant le programme rigoureux de dépistage de l'équipe avant le Grand-Prix de Grande-Bretagne", précise l'équipe britannique. "Aucun de nos pilotes n'est cas contact."

"Ces trois cas n'ont pas de lien entre eux et sont désormais à l'isolement, en accord avec les directives du gouvernement. Les opérations de l'équipe pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ne sont pas affectées."

C'est la première fois depuis le début de la saison 2021 qu'une écurie confirme l'existence de cas de COVID-19 en son sein. Rappelons que lors des essais hivernaux à Bahreïn, les membres du paddock avaient pu bénéficier de la vaccination sur place, avant le déploiement de programmes de plus en plus élargis dans les différents pays d'attache des écuries. Être vacciné n'empêche toutefois pas forcément de contracter la maladie mais vise à protéger de ses formes graves. 

"Après le dépistage mené par notre équipe pour le Grand-Prix de Grande-Bretagne, j'ai été testé positif au COVID-19", confirme Zak Brown. "J'ai prévenu tous mes contacts rapprochés et je suis à l'isolement, conformément aux directives gouvernementales. Je resterai en lien avec l'équipe depuis chez moi."

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Marko : "Pérez est plus régulier" qu'Albon
Article suivant Pourquoi l'accord d'Alfa Romeo avec Sauber sera réévalué tous les ans

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse