McLaren - Trop tard pour une troisième voiture en 2015

Revenue à la surface avec insistance, l'idée de voir les équipes aligner une troisième voiture fait l'objet de nombreuses discussions

Revenue à la surface avec insistance, l'idée de voir les équipes aligner une troisième voiture fait l'objet de nombreuses discussions. Évoquée pour 2015 si trois équipes du plateau venaient à disparaître en raison de difficultés financières, cette proposition ressemble néanmoins à une solution de repli plutôt qu'à une réelle volonté.

Si

Bernie Ecclestone en est un farouche partisan

, il a récemment perdu son allié le plus précieux sur le sujet avec le départ de Luca di Montezemolo de la présidence de Ferrari. Il n'empêche, l'incertitude reste assez grande quant au format qui sera celui de la grille l'an prochain.

----------
Lire aussi :

L’avenir immédiat de la F1 passe-t-il par 3 autos pour 8 teams ?

----------

Pour Éric Boullier, l'idée de la troisième voiture reste toutefois difficilement applicable avec un laps de temps aussi court. "Je pense que le pilote est ce qu'il y a de plus facile à résoudre. Concernant le châssis pour la troisième voiture, la logistique et les personnes autour, nous aurons besoin d'un préavis d'au moins six mois", a prévenu le directeur de la compétition chez McLaren.

Toujours selon Boullier, le plan pour inciter les équipes à accepter l'hypothèse d'une troisième voiture reste mal pensé dès l'origine. Le Français le considère lui aussi comme une solution d'urgence, plutôt qu'un bénéfice réel pour la F1.

"C'est un débat qui intervient dans un mauvais timing, car nous devons attendre", explique Boullier. "S'il y a le besoin de faire rouler trois voitures, nous verrons. On peut se poser beaucoup de questions au sujet des revenus, mais si un jour on nous appelle et on nous demande d'aider la F1 en faisant rouler trois voitures, nous devrons le faire."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Luca di Montezemolo , Bernie Ecclestone
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités