McLaren : Un podium de classe à Abu Dhabi

Toujours en course pour le titre mondial en arrivant à Abu Dhabi, Lewis Hamilton devait cependant compter sur un miracle

Toujours en course pour le titre mondial en arrivant à Abu Dhabi, Lewis Hamilton devait cependant compter sur un miracle.

Le Britannique aura tout donné tout au long du week-end, en vain. Mais McLaren Mercedes signe une belle performance d'ensemble, Jenson Button complétant le podium.

En encadrant le tout nouveau Champion du Monde, Sebastian Vettel, sur le podium, l'écurie de Woking prend la seconde place du championnat des constructeurs.

Lewis Hamilton, 2ème :

"Nous avons terminé cette année sur une bonne note en étant tous les deux sur le podium. Terminer deuxième au championnat du monde des constructeurs représente une grande réussite pour l'équipe Vodafone McLaren Mercedes".

"J'étais capable de suivre le rythme de Sebastian [Vettel] dans la première partie de la course, mais après mon arrêt au stand j'étais coincé derrière Robert [Kubica]. C'était impossible de le dépasser, il n'a pas fait d'erreur, et ce n'était donc pas possible de reprendre mon attaque sur Sebastian. Mais c'est la course automobile".

"L'équipe a poussé si fort toute la saison, je suis très fier de tout le monde. Désormais, je suis déjà dans la perspective de l'année prochaine, où j'espère que notre voiture sera encore meilleure, afin que nous puissions nous battre dès la première course de la saison. Il y a quinze semaines d'ici le début de la saison 2011, ça ne va pas arriver assez vite".

Jenson Button, 3ème :

"Ce fût une année excitante pour la Formule 1. Nous avons tous eu des hauts et des bas, y compris le nouveau Champion du Monde Sebastian [Vettel]. Mais c'est un pilote très talentueux et il mérite largement sa victoire".

"C'était agréable d'être sur le podium avec le nouveau Champion du Monde et avec Lewis, qui était le Champion du Monde 2008. Aujourd'hui, notre principal objectif était de décrocher la deuxième place au championnat du monde des constructeurs, et nous l'avons fait confortablement".

"Au cours de l'année, j'ai connu quelques plusieurs bons dimanches mais certains samedis étaient difficiles, et c'est quelque chose sur quoi je vais travailler pendant l'hiver. Cependant, je suis très content de ma première saison chez Vodafone McLaren Mercedes dans l'ensemble".

"Je tiens à dire merci à toute l'équipe. Cela ne s'est pas vraiment passé comme nous l'avions espéré, mais il y a eu beaucoup de bonnes journées et beaucoup de bonnes expériences que nous allons mettre à profit pour 2011".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités