McLaren : Une profonde déception

partages
commentaires
McLaren : Une profonde déception
8 juin 2008 à 23:58

Lewis Hamilton partait de la pole position et réalisait un premier relais solide lorsque la voiture de sécurité est intervenue

Lewis Hamilton partait de la pole position et réalisait un premier relais solide lorsque la voiture de sécurité est intervenue. Le britannique a donc rejoint la voie des stands pour ravitailler.

A la sortie des stands, Hamilton a vu le feu rouge bien trop tard pour pouvoir éviter Kimi Räikkönen, ce qui l'a contraint à l'abandon. Son coéquipier, Heikki Kovalainen, termine quant à lui la course à une anonyme neuvième place.

Heikki Kovalainen (9e) :


"Aujourd'hui, ce n'était pas une bonne journée pour moi. Au départ de la course, j'ai senti que nous avions le potentiel pour enregistrer un très bon résultat. Mais ensuite, mes pneus ont commencé à souffrir de beaucoup de graining."

"Changer les pneus n'a pas semblé arranger les choses et je n'ai donc jamais été capable d'attaquer à fond jusqu'à l'arrivée. C'est toujours difficile quand vous rentrez les mains vides mais ce week-end a démontré que nous avions un package pouvant rivaliser pour la victoire et c'est exactement ce que je viserai à Magny-Cours."

Lewis Hamilton (abandon) :


"Avant mon arrêt au stand tout semblait être en place pour obtenir un résultat parfait car nous étions très rapides. Mais le ravitaillement n'était pas super. Alors que je quittais le stand, j'ai aperçu deux voitures en lutte devant moi dans la voie des stands. Evidemment, j'essayais de ne pas m'en mêler et tout d'un coup, ils se sont arrêtés. Il était trop tard pour moi de les éviter."

"C'est juste regrettable quand ce genre de chose se produit mais je n'ai pas de quoi convaincre les commissaires. Nous avions l'air si forts tout le week-end qu'au moins, nous pouvons quitter Montréal confiants : nous avons un package qui nous permettra de nous battre pour le championnat jusqu'à la fin de la saison."

Article suivant
Red Bull : Coulthard renoue avec le podium

Article précédent

Red Bull : Coulthard renoue avec le podium

Article suivant

Williams : L'incident des stands coûte cher

Williams : L'incident des stands coûte cher
Charger les commentaires