Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
15 jours

McLaren va utiliser l'évolution Renault en Espagne

partages
commentaires
McLaren va utiliser l'évolution Renault en Espagne
Par :
10 mai 2019 à 09:22

McLaren a décidé d'équiper ses MCL34 de l'évolution de l'unité de puissance Renault pour le Grand Prix d'Espagne.

Renault F1 Team vient de lancer une évolution de son moteur à combustion interne, qui a pour but d'améliorer à la fois la performance et la fiabilité. L'un des grands avantages de la nouvelle version de ce moteur est qu'il peut être utilisé plus longtemps avec une puissance élevée, alors qu'il fallait parfois ménager l'ancienne spécification pour éviter les soucis techniques.

Daniel Ricciardo a déclaré qu'avec une meilleure confiance en la fiabilité de leur monture, les pilotes Renault allaient pouvoir attaquer davantage : "C'est principalement pour la fiabilité, en somme. Je ne sais pas combien de pièces ont changé, mais c'est un V6. Il y a des éléments – je sais lesquels mais je ne sais pas à quel point je peux en parler – qui ont changé pour améliorer la fiabilité. Pour l'instant, c'est l'objectif, mais nous verrons si c'est viable, puis nous pourrons commencer à accroître la puissance et à faire d'autres choses que font les concurrents en qualifications."  

Lire aussi:

Renault a travaillé d'arrache-pied pour préparer le nouveau moteur en vue de ce week-end, qui plus est pour quatre monoplaces : les deux R.S.19 et MCL34. Daniel Ricciardo en a été équipé dès les Essais Libres 1, tandis que Nico HülkenbergCarlos Sainz Jr. et Lando Norris devront attendre samedi. Ce sera déjà le troisième moteur utilisé par Sainz cette année, ce qui signifie qu'il écopera inévitablement d'une pénalité dans les mois à venir, tôt ou tard.

En plus du nouveau moteur Renault, McLaren a également apporté des évolutions non négligeables à sa monoplace, espérant bâtir sur son début de saison encourageant : l'équipe occupe la quatrième place du championnat des constructeurs.

Article suivant
Kvyat : La F1 doit se débarrasser des essais du vendredi

Article précédent

Kvyat : La F1 doit se débarrasser des essais du vendredi

Article suivant

Pérez : La F1 doit "radicalement changer"

Pérez : La F1 doit "radicalement changer"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Auteur Jonathan Noble