Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

McLaren va utiliser l'évolution Renault en Espagne

McLaren a décidé d'équiper ses MCL34 de l'évolution de l'unité de puissance Renault pour le Grand Prix d'Espagne.

Détail technique de la McLaren

Photo de: Giorgio Piola

Renault F1 Team vient de lancer une évolution de son moteur à combustion interne, qui a pour but d'améliorer à la fois la performance et la fiabilité. L'un des grands avantages de la nouvelle version de ce moteur est qu'il peut être utilisé plus longtemps avec une puissance élevée, alors qu'il fallait parfois ménager l'ancienne spécification pour éviter les soucis techniques.

Daniel Ricciardo a déclaré qu'avec une meilleure confiance en la fiabilité de leur monture, les pilotes Renault allaient pouvoir attaquer davantage : "C'est principalement pour la fiabilité, en somme. Je ne sais pas combien de pièces ont changé, mais c'est un V6. Il y a des éléments – je sais lesquels mais je ne sais pas à quel point je peux en parler – qui ont changé pour améliorer la fiabilité. Pour l'instant, c'est l'objectif, mais nous verrons si c'est viable, puis nous pourrons commencer à accroître la puissance et à faire d'autres choses que font les concurrents en qualifications."  

Lire aussi:

Renault a travaillé d'arrache-pied pour préparer le nouveau moteur en vue de ce week-end, qui plus est pour quatre monoplaces : les deux R.S.19 et MCL34. Daniel Ricciardo en a été équipé dès les Essais Libres 1, tandis que Nico HülkenbergCarlos Sainz Jr. et Lando Norris devront attendre samedi. Ce sera déjà le troisième moteur utilisé par Sainz cette année, ce qui signifie qu'il écopera inévitablement d'une pénalité dans les mois à venir, tôt ou tard.

En plus du nouveau moteur Renault, McLaren a également apporté des évolutions non négligeables à sa monoplace, espérant bâtir sur son début de saison encourageant : l'équipe occupe la quatrième place du championnat des constructeurs.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kvyat : La F1 doit se débarrasser des essais du vendredi
Article suivant Pérez : La F1 doit "radicalement changer"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse