McLaren va tester des solutions pour sa boîte de vitesses

McLaren va tester de nouvelles solutions de boîte de vitesses vendredi, lors des essais libres du Grand Prix du Japon. 

À Singapour, ni Jenson Button ni Fernando Alonso n’ont vu le drapeau à damier, à chaque fois en raison d’un problème de boîte de vitesses. Après avoir étudié ce qui est arrivé, McLaren va faire des modifications avec l’espoir que la mésaventure ne se reproduise pas. 

"Nous devons tirer les leçons de tout ce que nous faisons", a souligné Alonso. "La semaine dernière à Singapour, nous avons connu deux abandons à cause d’une surchauffe de la boîte de vitesses. Donc nous avons étudié cela, nous avons regardé les problèmes en profondeur, nous avons trouvé des solutions et nous allons les tester demain en essais libres. C’est la seule chose que l’on peut faire. Avoir une voiture plus ou moins compétitive pour notre Grand Prix à domicile n’est pas entre nos mains pour le moment."

La meilleure occasion est passée

Les exigences de Suzuka en matière de puissance moteur vont rendre le week-end compliqué pour McLaren, même si Alonso estime que les choses ne seront pas aussi mauvaises qu’à Spa ou Monza. Mais la meilleure chance de briller est également passée, après l’échec cuisant de Singapour. 

"Je crois que nous devons attendre de voir comment le circuit conviendra à notre voiture, mais j’imagine que ce sera mitigé", explique l’Espagnol. "Ce ne sera pas aussi mauvais qu’à Monza et en Belgique, mais pas aussi bon qu’à Singapour, qui était notre troisième meilleur circuit après Monaco et la Hongrie."

"Parmi les circuits restants, nous ne verrons probablement pas d’aussi bonnes performances qu’à Singapour. Mais j’espère que nous pourrons avoir une chance de marquer des points et de nous rapprocher de la Q3."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Circuit Suzuka
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags boite de vitesses, suzuka