McLaren veut absolument la pole

Lewis Hamilton ne fera pas la grimace devant les caméras aujourd’hui

Lewis Hamilton ne fera pas la grimace devant les caméras aujourd’hui. Le Britannique est sorti de son cockpit crédité du meilleur temps des deux séances d’essais libres, avec pour particularité d’avoir tourné plus vite lors des EL1 que pendant la seconde séance de l’après-midi.

Ravi du comportement de sa monoplace, l’auteur de la troisième position au GP de Melbourne compte capitaliser sur cette journée pour donner une bonne trajectoire à son weekend.

Ce fut une bonne journée pour moi”, admet Lewis. “Nous avons fait quelques changements sur l’équilibre des voitures depuis la dernière course et je suis bien plus heureux de l’équilibre. Nous allons cependant encore apporter des améliorations pour notre rythme sur les longs relais, qui peut toujours être meilleur”.

Déterminé comme tout, Hamilton n’a cette fois pas l’intention de se faire voler la vedette par son coéquipier.

Je travaille aussi dur que je peux pour avoir des réglages de qualification aussi bons que ceux de course, et je pense avoir un peu plus de compréhension de comment la voiture travaille avec de grosses charges de carburant. Partir de la première grille sera la meilleure position pour la course, et c’est ce que je vise demain. Nous devons continuer à pousser, rester hydratés, et demeurer concentrés ; il y a encore beaucoup de travail devant nous”.

Button n’a pas été aussi efficace qu’Hamilton aujourd’hui, et s’avoue quelque peu déçu au terme de la journée :

La matinée fut frustrante. Nous avons eu une fuite d’huile, ayant abrégé ma séance. Cela n’avait cependant pas trop d’importance car la piste était encore sale. Dans l’après-midi, j’ai fait de bons runs sur les deux types de gommes, et je pense que nous avons une bonne compréhension des pneus. Cela va être difficile ici avec la chaleur et l’humidité, et je pense que la course sera difficile pour nous, sauf si l’état du circuit s’améliore beaucoup”, prévient le vainqueur de Melbourne. “Il va y avoir pas mal d’arrêts dimanche ! Nous voulons une bonne voiture en course, mais l’objectif de demain est la pole, ce qui rend la vie bien plus facile”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes McLaren
Type d'article Actualités