McLaren veut oublier Spa et passer à Monza

Après un duel incroyable avec le pilote Ferrari Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton a franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix de Belgique en tête

Après un duel incroyable avec le pilote Ferrari Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton a franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix de Belgique en tête.

Mais la joie a été de courte durée pour les hommes de McLaren puisque peu après la fin de la course, les commissaires ont jugé que le pilote britannique avait profité d'avoir coupé la chicane de l'Arrêt de Bus pour prendre l'avantage sur le champion du monde en titre.

Hamilton a donc écopé d'une pénalité de vingt-cinq secondes, ce qui le rétrograde en troisième position et permet à Felipe Massa de quitter Spa-Francorchamps en vainqueur.

Cependant, McLaren a décidé de faire appel de cette sanction et devra confirmer cette décision dans les semaines à venir.

Pour l'heure, il faut se rendre à Monza où se tiendra le Grand Prix d'Italie ce week-end déjà. Norbert Haug, directeur de la compétition chez Mercedes, a donc déclaré que l'équipe continuait de pousser fort en vue du prochain Grand Prix. Il a également précisé que du point de vue de l'écurie, Hamilton n'a tiré aucun avantage à couper la chicane.

"De notre point de vue, Lewis n'a pas obtenu cette victoire à cause d'un avantage illégitime. Cependant, nous gardons la tête froide. Nous nous focalisons à présent sur la prochaine course à Monza, le week-end prochain. Nous devons continuer à être totalement concentrés car rien n'est encore décidé au championnat du monde."

Jusqu'à présent, Hamilton est resté discret sur cette affaire, n'ayant même pas donné ses impressions après avoir reçu sa pénalité.

Dans un communiqué publié aujourd'hui par McLaren, le vice-champion du monde 2007 est revenu sur sa course, déclarant qu'il estime avoir laissé la place nécessaire à Räikkönen pour le laisser reprendre la tête de la course.

"Lorsque les trombes d'eau se sont abattues sur la piste, Kimi a été un peu prudent au freinage et j'ai pu vraiment me rapprocher," explique t'il.

"Quand j'ai jeté un œil à l'extérieur de la chicane, nous avons failli avoir un accident, et j'ai dû braquer à gauche pour l'éviter. Lorsque nous avons franchi la ligne de départ, je lui ai laissé la place pour repasser devant puis j'ai essayé d'amener ma voiture à l'intérieur de La Source."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Norbert Haug , Lewis Hamilton , Felipe Massa
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités