Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Meilleur scoreur de points McLaren depuis 2010, Button attend toujours

Au cours de ses cinq saisons complètes avec McLaren, Jenson Button a inscrit plus de points que ses trois équipiers respectifs

Au cours de ses cinq saisons complètes avec McLaren, Jenson Button a inscrit plus de points que ses trois équipiers respectifs.

Rejoignant Lewis Hamilton en 2010 au sein d'une équipe dans laquelle son compatriote se trouvait depuis 2007, Button a inscrit un total de 672 unités en trois saisons, contre 657 pour son équipier.

Par la suite, Button a inscrit 73 points face au nouveau venu Sergio Pérez, remercié après une unique saison lui ayant valu 49 points. Associé au débutant Kevin Magnussen cette saison, le N°22 a totalisé 126 points; un chiffre à opposer au score de 55 points du Danois.

Mais le bilan mathématique collecté par le Champion 2009 ne sera pas le critère pesant le plus dans la balance pour le choix du line-up McLaren 2015, rappelle Eric Boullier, Directeur Sportif McLaren. D'autres facteurs sont à prendre en compte. Parmi ces derniers, la capacité d'évolution sur le moyen-long terme de Magnussen, ou encore possiblement l'influence d'Alonso dans le choix de son équipier –et dont on dit qu'il milite pour le maintien de Button-.

Button a quoi qu'il en soit réalisé sa part du travail en rythme pur, en surqualifiant Magnussen de justesse par le score de 10 à 9. L'an dernier, le Britannique avait été mis à mal par Pérez dans l'exercice des qualifications, le Mexicain prenant la main avec le score de 10 à 9.

"S'il ne s'agissait que de statistiques, ce serait facile", admet Boullier, qui ne peut que reconnaitre la régularité de Button depuis des années, et sa capacité à ne pas s'impliquer dans des incidents de course aussi souvent que nombre de pilotes du plateau.

"Je pourrais prendre ma calculatrice et prendre cette décision, mais ce n'est pas comme ça [que ça se passe]. Je ne commenterai cependant pas plus, j'ai déjà assez parlé comme ça. Une déclaration a été faite par McLaren disant que la décision serait prise, et ce sera fait avant le premier décembre. Patience, s'il-vous-plaît".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams - La règle technique sur les éléments mobiles est très claire
Article suivant Minardi : la survie envers et contre tous (2/3)

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse