Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
15 jours

Melbourne va étudier l'accident de Ricciardo

partages
commentaires
Melbourne va étudier l'accident de Ricciardo
Par :
19 mars 2019 à 08:30

Les organisateurs du Grand Prix d'Australie ont évoqué la possibilité de modifier l'endroit où le pilote Renault a perdu son aileron avant au départ de la course.

Les organisateurs du Grand Prix d'Australie ont promis de se pencher sur la question de l'accident de Daniel Ricciardo, survenu dès le départ de la course dimanche dernier. En passant dans le bas-côté de la ligne droite principale à l'extinction des feux, pour éviter Sergio Pérez devant lui, le pilote Renault a détruit son aileron avant, ce qui a définitivement ruiné ses espoirs de finir l'épreuve et de marquer des points.

Les responsables du circuit de l'Albert Park ont précisé que la piste avait toujours été ainsi à l'endroit en question, mais souhaitent toutefois analyser l'incident de plus près pour voir s'il est possible d'éviter qu'il se reproduise à l'avenir.

Lire aussi :

"Il y a un passage perpendiculaire à la piste à cet endroit, il est là depuis 24 ans et a toujours fait partie du circuit", explique Andrew Westacott, PDG de l'Australian Grand Prix Corporation, dans une interview à Speedcafe. "Il [Ricciardo] l'a touché, et il y avait une légère ondulation ou différence [de surface], ce qui a provoqué le problème. C'est probablement quelque chose qui peut être corrigé à tout moment."

"Nous attendrons le rapport d'inspection de la piste et nous analyserons tout ce qui concerne l'infrastructure du circuit, les opérations et les équipes pour voir ce que nous pouvons faire. Peu importe que cela ait affecté Daniel [plus qu'un autre pilote], si cela a causé un problème mécanique ou une casse, alors il est important de se pencher dessus. On ne veut pas que ça se produise si ça peut être évité. Nous étudierons ça."

L'endroit où Daniel Ricciardo, Renault F1 Team est passé, endommageant son aileron avant

Promoteur et organisateur du Grand Prix d'Australie, l'AGPC prévoit toujours de plancher sur d'éventuelles modifications mineures de la piste, pouvant aller jusqu'à un resurfaçage en fonction des recommandations qui seront apportées par la F1 et la FIA. Ce processus va occuper les équipes de Melbourne au cours des prochains mois.

"J'ai eu plusieurs discussions de nature très générale avec Ross Brawn pendant le week-end, et nous avons parlé des façons de faire évoluer la piste de la même manière que les monoplaces évoluent", confirme Andrew Westacott. "Ross a dit qu'ils étudieraient ça, et nous avons 364 jours pour analyser et travailler. Nous allons occuper tout ce temps à ça. Nous serons en lien avec Ross et son équipe et ils analyseront les données de ce Grand Prix, ce qui nous aidera à avoir une idée de ce qu'il est possible de faire."

Article suivant
Tost : Non, le Red Bull Junior Team n'est pas en crise

Article précédent

Tost : Non, le Red Bull Junior Team n'est pas en crise

Article suivant

Verstappen a poussé le moteur Honda pour dépasser Vettel

Verstappen a poussé le moteur Honda pour dépasser Vettel
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Australie
Catégorie Course
Pilotes Daniel Ricciardo Boutique
Tags suisse
Auteur Basile Davoine