La F1 lancera sa saison de manière inédite à Melbourne

partages
commentaires
La F1 lancera sa saison de manière inédite à Melbourne
Par :
29 janv. 2019 à 16:44

Pour la première fois dans l'Histoire de la Formule 1, une présentation officielle des pilotes et directeurs d'équipe aura lieu avant le week-end du Grand Prix d'Australie, manche d'ouverture de la saison 2019.

La Formule 1 organisera en amont du Grand Prix d'Australie un événement inédit, qui réunira tous les acteurs de la saison 2019 avant le début des hostilités. Ainsi, les vingt pilotes du plateau ainsi que les 10 directeurs d'équipe se réuniront à la Fed Square, haut lieu culturel de la ville de Melbourne. 

Lire aussi :

Organisé conjointement par la F1 et l'Australian Grand Prix Corporation, ce lancement officiel de la saison se tiendra le mercredi 13 mars prochain, deux jours avant les premiers essais libres sur le tracé de l'Albert Park. Le public, pour qui l'accès sera gratuit, aura l'opportunité d'aller à la rencontre des stars de la catégorie reine, qui seront au rendez-vous sur une scène. Ils seront rejoints par des personnalités importantes du monde de la F1, et Liberty Media annonce également l'organisation d'animations musicales et festives pour lancer le premier Grand Prix de la saison de la meilleure des manières. 

Une vue aérienne du circuit avec la ligne d'horizon de Melbourne dans le fond Melbourne

"La passion, la connaissance et l'enthousiasme du public de Melbourne méritait des remerciements particuliers, et c'est pourquoi nous avons décidé d'organiser le tout premier événement de lancement de saison dans l'Histoire de la F1", se félicite Sean Bratches, directeur commercial de la Formule 1. "Nous sommes incroyablement enthousiastes à l'idée de proposer un tel spectacle à nos fans. Il est indispensable de les placer au cœur de tout ce que nous faisons, et cet événement nous offre une plateforme pour que les fans s'engagent non seulement localement, mais également au niveau mondial."

"La saison 2019 marque aussi un moment historique pour la F1, car nous allons célébrer en Chine le 1000e Grand Prix, et nous sommes ravis de voir toutes les équipes revenir ensemble pour donner le coup d'envoi de la saison avec fracas."

En 2017, la F1 avait organisé un événement similaire avec le F1 Live London, qui avait permis au public présent dans la capitale britannique de suivre des interviews des pilotes et directeurs d'équipe en direct. À l'époque, Lewis Hamilton manquait à l'appel de ce rendez-vous qui n'avait rien d'obligatoire. Cette fois-ci, le quintuple Champion du monde devrait bel et bien être présent. 

Article suivant
"Si Hamilton veut tester ma MotoGP, je la lui donne directement !"

Article précédent

"Si Hamilton veut tester ma MotoGP, je la lui donne directement !"

Article suivant

Bottas a impressionné M-Sport pour son premier rallye

Bottas a impressionné M-Sport pour son premier rallye
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Australie
Auteur Basile Davoine
Be first to get
breaking news